Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
4 mai 2014

De retour

Nous sommes donc revenus de notre grand périple alsacien et méridional avec étapes bourguignonnes. Je me permets de remettre, cette fois, mes propres photos pour donner les bonnes réponses.

Sans difficulté particulière, on avait reconnu la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg.

10001

 

Certain avait reconnu un édifice au gothique germanique : il s’agit de l’une des églises de Sélestat (Saint-Georges).

20001

 

Le bâtiment de briques est le musée de l’automobile de Mulhouse.

30001

 

L’abbaye cistercienne du Thoronet avait été également repérée.

40001

 

En revanche, personne n’avait trouvé la chartreuse de la Verne, également dans le Var au cœur du massif des Maures.

50001

 

J’aurai l’occasion de revenir sur tout cela, et bien plus que cela, dans les prochains épisodes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Une opération improbable, c'est probable, mais dangereuse, je ne sais pas. Mons-trueuse à coup sûr !
Répondre
K
Je ne savais pas que vous y étiez passé mais peut-être aurai-je à y mener un expédition improbable et dangereuse
Répondre
C
Plume> Je n'ai pas vu le singe en question ou je ne m'en souviens plus quand nous y étions passés, rapidement, en février 2011.
Répondre
P
Ah Mons je connais j'y ai caressé la tête du singe. :)
Répondre
C
Karagar> Mais comment sais-tu que nous sommes passés par Mons pour aller en Alsace, je n'en ai rien dit. Nous sommes aussi passer par le Luxembourg et l'Allemagne.
Répondre
C
Karagar> 120 km environ
Répondre
K
euh, c'est loin Mons de chez vous?
Répondre
C
Karagar> Oui, nous aussi, on ignorait l'existence de cette chartreuse, mais j'avais appris son existence dans un guide et nous l'avions vue, de façon très sommaire à la télévision dans une émission à la fin de l'hiver.
Répondre
K
Eh bien ta chartreuse j'en ignorais jusqu'au nom, je ne risquais point de trouver!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité