Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
11 avril 2024

Mes voitures (3 et fin)

Alors finalement, on est resté fidèle non seulement à la marque au lion, mais même au modèle, troisième du nom. Ou retrouvera une photo de la première ici, de la deuxième et voici donc la nouvelle sortie en 2022. Il s’agit d’une occasion justement sortie début 2022. Le moteur essence est grevé par une réputation sulfureuse qui défraye la chronique depuis plusieurs années à cause de la courroie qui trempe dans l’huile, mais les choses ont été revues et la maison-mère a décidé récemment d’allonger la garantie de manière très importante. La boite est automatique et dispose de quelques nouveaux gadgets dont nous verrons s’ils sont tous pertinents à l’usage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand est-ce que tu redémarres ? (pour le blog ....)
Répondre
C
Calyste> Je ne vois ton commentaire qu'à l'instant, mais sans le savoir, je t'ai quelque part répondu hier soir par une série de photos.
P
Ah oui, j'ai eu conduit des voitures et fourgons (de louage) à boîte automatiques, c'est vrai qu'au début on a du mal à perdre les vieux réflexes.
Répondre
C
Plume> Tendance à freiner brusquement en voulant débrayer. Heureusement, cela m'a passé, sinon cela pourrait être dangereux.
P
C'est pas belle qu'il faut qu'elle est, c'est bien rouler qu'il faut qu'elle fait ! 😀😀😀
Répondre
C
Plume> Certes, certes. Pour l'instant, en roulant autour d'ici, rien à redire. En revanche, la boite auto, je n'avais jamais essayé et j'ai freiné deux fois en voulant débrayer (à faible vitesse, donc pas de souci) et on cherche le levier de vitesse (qui a carrément disparu). On verra sur de longs parcours, mais pour les collègues qui ont des voitures à boites automatiques disent de c'est très reposant dans les embouteillages ou quand ça roule mal.
K
Très belle !! C'est une Peugeot, normal !
Répondre
C
Karagar> Ma réponse à ton commentaire n'est pas passé hier. Je suis d'accord, Peugeot propose pas mal de voitures réussies stylistiquement parlant. Je trouvais la deuxième génération très réussie mais la première un peu moins.
I
Bonjour ! J’ai une voiture depuis 1996, car travaillant à 60 km de mon domicile, je n’en pouvais plus du transport multi modal (metro - train - car) mais j’ai eu des modèles du concurrent ! Renault 19, Megane 1, puis 2, puis 3, toujours en diesel pusique je roulais beaucoup. La dernière n’a plus de courroie, Renault est revenu à la chaine donc plus de changement à faire à 100,000 km...
Répondre
C
Isabelle> Avec ces histoires de distribution, il y a eu de sacrés problèmes chez plusieurs constructeurs bien distincts, y compris avec des chaines qui cassaient. A priori, ça va mieux et tout le monde semble revenir à la chaine... qui n'a pas que des qualité non plus...
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité