Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
20 avril 2014

Bientôt en partance

Quelques photos d’un des jardins de notre congrégation laborieuse.

JB0001

JB0002

JB0003

JB0004

JB0005

Viburnum lantana L. (Viorne lantane)

JB0006

JB0007

Prunus mahaleb L. (Cerisier de Sainte Lucie)

JB0008

 

Quelques photos du jardin de notre congrégation domestique.

JM0001

JM0002

JM0003

JM0004

JM0005

JM0006

JM0007

JM0008

JM0009

JM0010

Nous partons bientôt pour un petit périple à travers diverses contrées.Il ne sagit pas là des dernières tulipes. Daures, plus tardives ne sont pas prêtes. Plus ennuyeux, nous allons rater le coeur de la floraison rhododendronesque, qui promet pourtant dêtre exceptionnelle.


Nous partons bientôt pour un petit périple à travers diverses contrées.

D’abord pour voir ça [photo Ouiqui].

A0001

 

Dans la même région pour voir ça, entre autres choses bien plus typiques [photo Ouiqui].

A0002

Toujours dans la même région, voir ce qu’il y a dans ce bâtiment [photo Ouiqui].

A0003

 

Passer pas loin d’ici.

A0004

 

Bien plus au sud, voir ça [photo Ouiqui].

A0005

 

Après un extrait d’escapade floristique, nous aurons, j’espère, l’honneur de voir ceci [photo Ouiqui].

A0006

 

Puis, nous repasserons par là.

A0007

 

Joyeuses Pâques, bonnes vacances à ceux qui en ont. Et pas moins de bonnes pensées et de bises à tous les autres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Les vacances sont terminées mais elles furent bonnes. Maintenant, je comprends que tu puisses adorer le Thoronet. Je vais y revenir bien sûr, entre bien d'autres choses...
Répondre
C
J'arrive sans doute un peu tard. Bonnes vacances, tous les deux, et bises au Thoronet, un coin que j'adore.
Répondre
C
Plume> Depuis le temps que je pense à y aller, au Thoronet. On devrait encore donner de nos nouvelles ce soir ou demain matin, mais après, ce sera silence radio.
Répondre
P
Le Thoronet c'est moi qui suis jalouse, mais pas maintenant. En été pour la programmation de musique ancienne. Sauf qu'en été c'est foule, et qu'il fait trop chaud pour moi. <br /> <br /> Et pis c'est bcp trop loin pour mon budget !!!!! Je me contente de la radio, pas mal déjà...:)<br /> <br /> Bon périple à vous !
Répondre
C
Karagar> Oui, faut le faire, mais en même temps, ça se fait. On a roulé en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne pour arriver à côté de Strasbourg. On a fait des économies de péages au moins.<br /> <br /> La gothique germanique, c'est Sélestat. Il paraît qu'il y reste aussi du roman.<br /> <br /> La lantane est calcicole sur les bords. Pousse-t-elle sur des sols très acides à ta connaissance ? (dans la nature, non en principe).
Répondre
K
Aller au Thoronet en passant par Strasbourg, faut le faire !<br /> <br /> Je veux bien qu'on me dise où est l"église de style gothique germanique...<br /> <br /> Virone lantane, c'est la vacherie sur laquelle y greffent tous les viornes et qui rejette vigoureusement !<br /> <br /> Ah j'oubliais, jaloux de la pivoine aussi!
Répondre
C
Plume> C'est vrai, mais il va y avoir des expulsions à notre retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Bravo.
Répondre
K
je reviendrai pour les fleurs et le reste, mais je tenais à saluer (avec une jalousie non dissimulée) le grand oeuil de la cathédrale de Strassbourg!
Répondre
P
C'est la crise du logement aussi dans la congrégation domestique !<br /> <br /> Et oui dis donc, le rhodo il promet !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité