Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
31 mars 2013

Spécial Pâques : presque rien sur pas grand chose (35)

L’an dernier, nous avions investi dans deux fauteuils comme les « vieux couples » doivent être adeptes. Personnellement, je voulais un vrai fauteuil en cuir. Fromfrom était plus portée sur une sorte de divan où elle pourrait s’étendre (c’est ce qu’elle faisait sur notre banquette ce « clic-clac » sur laquelle je finissait par avoir mal au dos et qui était sérieusement défraichie. Finalement, j’avais gagné : ce furent deux fauteuils en cuir qui s’allongent électriquement (comme ça, Fromfrom peut dormir consciencieusement devant la télévision). Sérieusement, nous avions fait une assez bonne affaire chez un marchand de meuble local et nous sommes bien là dedans. Nos dos, le genou de Fromfrom disent merci.

 

Pac0001

 

Mais comme ces deux fauteuils étaient un peu célibataires, j’avais dans l’idée depuis longtemps, de les agrémenter d’un, voire de deux voltaires, dont le style et les couleurs vives devaient trancher avec le modernisme gris des premiers fauteuils. C’était un peu l’idée de notre cadeau de Noël (il paraît que le père Noël a confondu avec Pâques cette année). Nous nous en sommes sérieusement inquiétés lors des vacances de février (j’ai déjà eu l’occasion d’en parler). Cela n’a pas été une mince affaire. J’ai un temps songé à l’occasion, mais de ce côté-là, il faut avoir de la chance pour trouver des choses correctes, ou en faire refaire des anciens, ce qui vaut quasiment le prix du neuf). Il faut savoir qu’on vend aussi des semi-merdes de « décoration » sur lesquelles il vaut mieux ne pas trop s’assoir. Sans trop y croire au départ, nous avons finalement trouvé dans la semi-campagne non loin de Lille, des artisans qui font de la copie de meubles anciens. De la très bonne qualité pour bien moins cher qu’ailleurs. En plus, nous avons choisi le tissu (Fromfrom surtout, mais elle s’est bien débrouillée car ce n’était pas gagné au départ) et la couleur de la lasure. Voilà l’un des deux jumeaux.

Pac0002


En ce jour de Pâques, nous n’avons pas cédé à la tradition. Point de gigot, mais une côte de bœuf marinée aux herbes et à l’huile d’olive cuite au barbecue (le premier de l’année). Et en dessert, un gâteau dans la grande tradition fromfromienne où étaient invités chocolat et crème pulsée. Non pas une forêt noire, mais une forêt rose framboise.

 

Pac0003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Oui, eh bien nous on aime bien ne pas trop respecter les traditions. On a parfois tendance à être décalé.
Répondre
P
Ah ben pour ce qui est de la tradition, nos amis des Monts l'ont vraiment bien respectée. Ils avaient gigot flageolets en famille à midi, gigot flageolets avec nous hier soir et ce midi je suppose qu'ils ont mangé du gigot froid (moi j'étais dans les bras de Morphée). Ça va péter dans les chaumières !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité