Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
29 mars 2010

Séjour pyrénéen (épisode n° 4 et fin) : le retour

Le samedi matin, je me suis réveillé très tôt, mais cette fois ci, j’avais pu dormir autant que mon voisin de chambre (parce que lui, bien sûr, il avait toujours dormi comme un loir).

Nouvelles présentations en séance plénière. Puis, passé midi, remise de la médaille du mérite à un ex directeur retraité (un Breton) avec lequel j’ai eu l’occasion (et le plaisir) de travailler, dans des moments très difficiles fin 2006 – début 2007. Il m’a avoué il n’y a pas si longtemps que le Ministère pensait qu’on se planterait dans la délicate mission qui nous avait été confiée. La tâche ingrate dont j’avais héritée, j’avais fini par m’y faire et imposer une certaine autorité à près de 80 collègues. Ce ne fut pas sans grincements de dents, sans problèmes, mais je m’en suis sorti essentiellement grâce à lui. En clair, nous avions beaucoup aimé travailler ensemble. Comme il y avait du retard, nous avons dû manger seuls avant de partir avant la fin du discours. Je le regrette, mais nous n’avions guère le choix de faire autrement si nous ne voulions pas manquer notre train.

Nous sommes arrivés sans encombre à Lille à 00h18. S. est venue nous récupérer, un collègue et moi (plus de TER à cette heure là). J’étais partagé entre la joie de retrouver enfin S. et une fatigue accentuée par un rhume qui voulait faire sa loi.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'aime pas trop ces réunions, moindre qu'un congrès, certes, mais souvent harassantes. Je n'y allais que lorsque je ne pouvais faire autrement.<br /> <br /> <br /> Belle semaine à vous deux !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité