Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
29 mars 2010

Séjour pyrénéen (épisode n° 3) : la montagne

Le vendredi matin, le canard était toujours là, après le petit déjeuner, et avant que les groupes de travail ne reprennent les hostilités, j’ai eu le temps de profiter d’un rayon de soleil pour photographier ça, curieusement situé sur la même commune que notre lieu de villégiature.

PDM0001

PDM0002

PDM0003

PDM0004

PDM0005

Le sommet est le Pic du Midi de Bigorre, là où se trouve le fameux observatoire astronomique, à 2876 m d’altitude.

J’ai été le premier à faire une présentation, pile dans le temps imparti. Un collègue du cru, que je connais depuis un moment déjà et que j’apprécie beaucoup pour ses qualités scientifiques et sa droiture a conclu brillamment les interventions, facilitant le travail des « synthétiseurs », toujours un petit peu à la ramasse.

L’après-midi fut consacrée aux rapports et synthèses de groupes de travail.

Puis, ce fut le temps d’aller au repas proposé par les Pyrénéens pour fêter leur dixième anniversaire (en fait un petit peu plus). Le bus nous emmena à nuit tombante à 1100 m d’altitude, mais nous ne profitâmes pas du paysage. Raisonnables, nous fûmes de retour dans nos chambres pour 23 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar> Je me posais la question s'il restait un peu de neige l'été en exposition nord, encore que pour en être certain, il faut monter jusqu'en haut.
Répondre
K
Celui là je l'ai apperçu de loin sans neige.
Répondre
C
A KarregWenn> C'est vrai que cela saute immédiatement aux yeux qu'on est dans le cap Sizun ! As-tu remarqué que le vent soufflait la neige sur les sommets ? Pourtant, il y en a beaucoup moins que l'an dernier (il en était tombé 10 m). Sinon, la lumière, oui, c'était un coup de chance d'avoir ce ciel compte tenu de la météo pas terrible annoncée.
Répondre
K
Waaaaaaaaaa la lumière ! On se croirait sur la côte sud du Cap Sizun (Garcitude karregwennienne à usage karagarien). sans déc, qu'est-ce que c'est beau !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité