Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
21 avril 2023

Brèves cornusiennes du vendredi 21 avril 2023

Les choses se bousculent. Mercredi après-midi, ma mère est rentrée à l’EHPAD et elle ne voulait pas rester. Pourtant, hier jeudi, la journée s’était bien passée (mon père a appelé deux fois pour avoir des nouvelles dans la journée). Mais ce matin, un peu avant neuf heures, alors que nous sommes en escale en terres éduennes, le téléphone sonne pour m’annoncer que ma mère est aux urgences et au plus mal et me demander s’il y a des directives anticipées. Je ne suis qu’à moitié surpris. On ne devait aller voir mon père (et un peu ma mère à l’EHPAD) que samedi, mais du coup, nous allons partir dans les minutes qui viennent. Les médecins m’ont dit ainsi quà mon père un plus tard, qu’ils ne feraient pas de l’acharnement thérapeutique car elle ne supporterait pas. Elle aurait fait un AVC, est inconsciente et ne souffre pas. Peu de chance qu’elle tienne la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A TOUS> J'ai vu le médecin suivant hier après-midi à l'hôpital aux urgences (lits-porte) et j'ai vu ma mère. Elle a eu des convulsions, a probablement eu un AVC même si le scanner n'indique rien de clair. Son sang présentait des résultats "catastrophiques" au niveau oxygène (trop bas) et dioxyde de carbone (trop fort). C'est son cerveau qui fait qu'elle ne respire pas correctement. Elle a eu un traitement antiépileptique ponctuel, sinon, elle n'a que de l'oxygène. La nuit dernière s'est passée et elle devrait être transférée dans l'après-midi en service de gériatrie (l'EHPAD n'est pas équipé pour distribuer de l'oxygène en quantité). Donc, pour l'instant, pas terrible, mais pas d’aggravation.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Oui, les deux médecins avec lesquels j'ai été amené à discuter étaient très bien. Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Merci beaucoup ! Il n'y a pas grand-chose à faire à part attendre, on ne sait rien de bien neuf pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> La première journée à l'EHPAD (jeudi) s'était très bien passée, ma mère avait déjà pris ses repères, donc cela pouvait aller. Les médecins considèrent que ses problèmes n'ont rien à voir avec son arrivée à l'EHPAD, elle était probablement déjà trop sur le fil du rasoir et cela aurait pu arriver n'importe quand et n'importe où. Merci beaucoup.
Répondre
K
Oula, courage! Bizarrement, j'ai du mal à y voir u e coïncidence
Répondre
C
Merde de merde ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, téléphone moi, je ne suis pas très loin. Et courage (je sais que c'est facile à dire).
Répondre
P
Aïe ! Bon courage à vous tous, on pense à vous très fort..<br /> <br /> Et si l'on peut dire les choses ainsi, une bonne chose qu'apparemment vous ayez affaire à des médecins intelligents. (je dis ça parce que pour ma mère on avait dû se battre, en vain, contre un médecin jusqu'au boutiste qui préférait mettre en priorité ses convictions et se foutait de voir mon père dépérir de stress et de peine).
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité