Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
2 septembre 2022

Virée juillettiste bretonne (6 et fin)

Le vendredi, nous étions invités au restaurant pour l’anniversaire anticipé de la duchesse mère. Un très bon moment. Nous n’étions pas loin de la pointe de Trévignon, alors nous y sommes allés.

PT-1

PT-2

PT-3

PT-4

PT-5

PT-6

PT-7

PT-8

PT-9

Après ça, en rentrant, nous sommes passés à la chapelle Notre-Dame de Trémalo (Pont-Aven), un édifice du XVe s. Découverte pour la première fois en 2006, c’était la quatrième fois que j’y allais (voir ici, ici et ). Fromfrom, elle, y passait très souvent, surtout jeune lorsqu’elle habitait la commune. Pour rappel, la statue du christ a inspiré Gauguin pour ses tableaux Le Christ jaune et Autoportrait au Christ jaune. Mais il y a bien d’autres choses à voir dans cette chapelle.

CT-18

CT-2

CT-3

CT-4

CT-5

CT-6

CT-8

CT-9

CT-10

CT-11

CT-12

CT-13

CT-14

CT-15

CT-16

CT-7

CT-17

CT-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Bien sûr, mais faut voir ! 😏
Répondre
P
Cornus > T'as remarqué que Calyste a mis des guillemets ? :)
Répondre
C
Plume> Oui, j'ai pris le temps de photographier un grand nombre de personnages des sablières...<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Manifestement, le hold-up a échoué ou alors ce n'était pas le christ qui était visé (ou alors on l'a remplacé pas un faux). Quand aux autres qui se passent, je ne détaillerai pas non plus ! 😀😁😂🤣😃😄<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Naïve, naïve... faut voir ! 😈👿👹👺😀😁😂🤣😃😄
Répondre
C
Superbe décoration "naïve" !
Répondre
K
à mon avis il y a dû avoir un hold up dans cette chapelle, pour dérober le Christ.Et il s'en passent bien d'autres, mais je ne détaillerai pas !
Répondre
P
Géniales toutes les photos de la chapelle !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité