Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
1 mai 2013

Vacances armoricaines avrilesques 2013 (1)

La semaine de vacances armoricaines avait été organisée six à sept semaines à l’avance. Nous avions loué un gîte pas très loin du palais de la duchesse Anne de Bretagne et mes parents devaient nous y rejoindre. Mon père, qui aura 77 ans cette année n’avait pas peur de se farcir 850 km d’une traite. Même ma mère, d’un an son aînée et qui ne conduit plus guère, a avalé 220 km entre deux arrêts. Ils avaient apporté des tas de choses à manger. Nous ne risquions pas de mourir de faim. Le gîte se trouvait en pleine campagne, hélas pas très loin d’un élevage de volailles dont nous avons parfois « profité » des effluves, mais dans l’ensemble, c’était très agréable.

Dimanche matin, nous sommes allés à la Pointe de Trévignon où les pêcheurs vendent directement leurs produits et où nous espérions trouver des crustacés, puisque cela faisait partie des objectifs de notre séjour. Nous y avons trouvé araignées de mer (Fromfrom n’en a nullement peur puisqu’elle les hypnotise de son regard gourmand), des étrilles et, luxe suprême, des homards. Nous y avons succombé. La preuve, une fois cuits.

21040001_1

 

L’après-midi, nous sommes allés faire notre ravitaillement traditionnel à Pont-Aven (pas en galettes, elles sont plus chères qu’ailleurs).

21040001

21040002

21040003

21040004

21040005

21040006

21040007

21040008

21040009

 

Le but était aussi de montrer des choses que nous aimons bien à mes parents. Nous sommes donc passés par la chapelle de Trémalo. Et c’est là qu’on voit le chien avec son os.

21040010

 

X10001

 

Nous avons terminé la soirée au palais ducal.

21040011

21040012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar & Plume> Comment ça ? Quand je dis, je fais.
Répondre
P
Demain est un autre jour, faut croire...
Répondre
K
paroles et paroles....
Répondre
C
Plume & Karagar> Promis, c'est pour demain.
Répondre
K
et le 3 et 4 je ne dis pas !
Répondre
P
On attend le tome 2 avec impatience !
Répondre
C
Plume> Non non, tu n'as dit aucune bêtise. Tu sauras bientôt pourquoi j'ai ri.
Répondre
P
Si j'ai dit une bêtise à l'insu de mon plein gré j'en suis désolée, mais comme tu dis que tu ris quand même je suppose que c'est pas trop grave...
Répondre
C
Calyste> Tout à fait. J'ai même eu du mal à en ressortir vivant.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Alors ça c'est pas drôle, mais ça me fait rire quand même, même si tu ne sais pas pourquoi !
Répondre
P
Calyste je te le fais pas dire. Si t'avais vu dans quel état on les a récupérés ! Tout pâles, on voyait bien qu'ils avaient soufferts.
Répondre
C
Un véritable calvaire, oui, je confirme!
Répondre
C
Karagar> Oui, on a trouvé aussi que l'ensemble des rivières du coin donnaient pas mal.
Répondre
K
dis donc, ça coulait bien à Pont à Vin
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité