Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
24 octobre 2020

Brèves cornusiennes du samedi 24 octobre 2020

Avancée des travaux électriques : le tableau général est raccordé, mais tout n’est pas branché aux autres extrémités. C’est fou le nombre de câbles qu’il peut y avoir, et encore on m’a dit qu’une astuce avait été trouvée pour réduire ce nombre.

E-1

E-2

Depuis le milieu de la semaine, nous avons évacué la totalité de notre cuisine et je dois dire que la masse des choses qui y était accumulée est assez impressionnant. Tout est monté dans les chambres. Les meubles, le réfrigérateur-congélateur, la cuisinière ont trouvé preneur auprès d’une personne dans le besoin : le voisin de notre électricien-plaquiste-plombier-chauffagiste-installateur de cuisine. Le jeune (25 ans environ) est venu chercher le tout avec une remorque dont on ne sait pas comment elle tenait debout. Bon, 20-25 km à faire, ça a dû le faire quand même. L’électroménager va donc vivre une seconde vie, tout comme nos meubles, vieux de 14 ans et certains meubles vont entamer une troisième vie (ceux que les anciens propriétaires avaient laissés).

Tout cela pour dire que la cuisine va être entièrement refaite et avec la pose de nouveaux éléments de cuisine harmonisés. Nous en profitons pour changer la chaudière, encombrante et déjà ancienne (il aurait été dommage de la conserver et tout casser d’ici quelques années et laisser une sorte de mocheté au milieu).

Je dois dire que cette cuisine était une horreur : horribles murs tapissés humides, plafond en bois (isorel ou contreplaqué) et que nous aurions dû faire des travaux avant. C’est bien l’inondation provoquée par la surverse accidentelle de la gouttière au-dessus qui réduit à néant l’installation électrique la plus ancienne, nous coupant l’électricité dans une partie de la maison, qui nous aura incité à entreprendre les travaux. Mais aussi l’opportunité de trouver un (des) ouvrier(s) qui bossent bien pour des prix abordables. Nous aurions pu faire ces travaux avant, mais une forme de paresse liée au bordel que cela provoquerait me rebutait personnellement.

Là, nous sommes en pays éduen avant que les travaux ne redémarrent lundi. Nous sommes venus refermer et hiverner la maison car mes parents ne reviendront plus.

J’en ai profité pour tailler le tilleul dont les branches s’apprêtaient à nouveau à toucher la maison.

T-1

En milieu de semaine, nous partons pour la proche banlieue parisienne car Fromfrom y est de nouveau convoquée pour Question pour un Champignon.

Et pour la semaine suivante, nous avons loué un gîte près de la maison car sans cuisine, cela aurait été compliqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Oui, de bien belles bêtises dans l'Arrée... Cela s'est bien fini. Nous, nous sommes sans électricité dans les chambres, les escaliers, la salle à manger et surtout la cuisine depuis le mois de juin. On s'en est accommodé facilement en été mais là, ça commençait à peser. Piano sans doute, mais en même temps, il vaut mieux que cela soit fait correctement, mais je comprends qu'en novembre sans eau chaude et à la bougie, c'est pénible parfois.
Répondre
P
Alors puisque tu aimes les bêtises voilà ce que je racontais : quand j'avais fait refaire l'électricité dans la maison des Monts, c'était un copain électricien pro qui avait fait. Pro mais chi va piano va sano. J'avais donc vécu quelque temps à la bougie et sans eau chaude ni chauffage (en novembre...), bien obligée je bossais. Et quand il avait enfin terminé, pour se faire pardonner il avait installé des guirlandes de Noël clignotantes à chaque fenêtre et dans la véranda. Jolie surprise en rentrant du boulot à la nuit ! Il avait dû réquisitionné un paquet de guirlandes avec la complicité de nos copains. Sympa, non ?
Répondre
C
Karagar> Bien qu'il ait souffert depuis deux ans (canicule notamment) et que j'ai dû le tailler aussi. Je suis presque jamais présent lors de sa floraison, ce qui explique aussi que tu n'aies jamais vu de photos.
Répondre
K
oui oui, je me souviens s que tu as parlé de ce Rhodo mais je ne l'imaginais aussi... guilleret !
Répondre
C
Plume> Pourtant les bêtises, c'est très important ! :-)
Répondre
P
Mon comm a disparu ! Enfin, c'est ptêt bien moi qui avais oublié de cliquer, c'était tôt le matin... :) Et puis pas grave c'était rien que des bêtises.
Répondre
C
Karagar> Je pense que je t'avais déjà parlé de "mes" deux rhodos "historiques" plantés à la fin des années 1990. Celui que tu vois ici est le premier (rouge carminé) avait été acheté en supermarché. Je t'avais raconté qu'il n'y avait plus un poil de terre dans le pot et que j'avais lacéré les racines avant de le planter, ne sachant pas qu'il ne fallait surtout pas faire cela. La terre est modérément acide, mais en plus, j'avais rapporté pas mal tourbe bien acide issue du bois. Le rhodo s'est finalement bien développé. Le second aussi, mais l'an dernier, il est mort à 80 %, mais est reparti du pied cette année, alors je l'ai taillé pour qu'il reparte.<br /> <br /> <br /> <br /> Fromfrom a en effet été contactée il y a plus d'un mois, donc oui, elle a le droit. Il faut croire que c'est une bonne "cliente". Diffusion prévue en février aux dernières infos.
Répondre
K
pas souvent que yu nous montres cette maison là... mais que vois-je?? (pH?)<br /> <br /> Frofrom a le droit de champignonner?
Répondre
C
Calyste> Ce sont même les Super champions... mais je crains que les gains ne suffiront pas à payer l'apéritif, mais restons optimistes ! :-)
Répondre
C
Espérons que les gains à Questions contribueront largement à payer les travaux. Bonnes pérégrinations.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité