Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 octobre 2020

Brèves cornusiennes du jeudi 15 octobre 2020

Fromfrom est « cas contact » au COVID-19 ! La faute à une crétine de grand-mère qui vient à la piscine de la balnéothérapie en même temps qu’elle le mercredi. Je dis crétine car il y a quelques semaines, elle avait dit à Fromfrom qu’elle ne pouvait pas s’empêcher d’embrasser ses petits-enfants et bla bla bla… Elle était déjà un peu revenue sur ce principe, mais visiblement pas suffisamment. Fromfrom fera le prélèvement pour teste PCR demain. Vu que Fromfrom ne s’est jamais tenue à moins d’un mètre d’elle et qu’elle n’a jamais séjourné longtemps, j’imagine qu’elle aura été épargnée. Personnellement, je ne prends pas de précaution particulière vis-à-vis d’elle, si tant est que l’on puisse faire quelque chose.


 Sur le même sujet, la perspective du couvre-feu à 21 heures fait baver beaucoup de salive chez les jeunes, en particulier les étudiants. Quitte à passer pour un vieux réactionnaire antijeune, un rabat-joie, un vieux schnock, je voulais dire cela :

  • non, ce n’est pas « dur d’avoir 20 ans en 2020 » comme le disait le président hier. C’était dur d’avoir 20 ans en 1914 ? C’était dur d’avoir 20 ans en 1956 comme mon père et partir en Algérie ou pire d’être Algérien dans le camp d’en face ? Ou des tas d’autres exemples. Entendre tous ces enfants gâtés hyperconnectés dire qu’ils ne peuvent pas faire la fête, voir leurs amis, j’en passe et des meilleures. Des collègues m’ont singulièrement agacé hier quand ils disaient qu’ils ne savaient pas comment ils auraient réagi en tant qu’étudiants s’ils avaient 20 ans. Que le fait de faire la fête était consubstantiel à la vie d’étudiant. J’ai toujours été un vieux schnock car à vingt ans, j’étais étudiant et je n’ai jamais véritablement fait la fête. Certes, j’étais (je suis toujours) un vieil ours mal léché, mais je n’ai jamais eu cet état d’esprit, ma « vie » sociale hors travail a toujours été pauvre. Mais je ne me serais sûrement pas permis de faire la fête car comme étudiant, je n’étais pas là pour rigoler, sans compter que j’avais la chance de pouvoir faire des études et je n’avais pas les moyens de dépenser davantage que ce que me donnaient mes parents (je ne réclamais pas). J’aurais pu travailler, certes, mais honnêtement, je n’aurais pas pu (pas assez de temps libre et sans doute trop besogneux) ;
  • les collégiens et lycéens n’ont pas quitté leur établissement qu’ils baissent le masque, se bécotent à qui mieux mieux. A quoi riment les précautions prises dans l’enceinte des établissements ? Cela n’est peut-être pas un cas complètement général, mais c’est quand même patent pour l’avoir vu à plusieurs reprises ces dernières semaines.

Mon cousin, après être sorti du coma allait mieux, mais sa situation non seulement ne progresse plus, mais en plus il a des problèmes sérieux aux poumons et surtout aux intestins, ce qui risque fort de nécessiter une nouvelle intervention chirurgicale. En plus, il ne marche pas (pas d’équilibre, plus de muscles). Visiblement, il est fataliste et ne semble pas prêt à se battre. Triste.


Les travaux ont commencé à la maison mardi matin par l’électricité. Ils sont suspendus jusqu’à lundi, le temps de récupérer du matériel non prévu au départ (la réfection totale de l’installation électrique est un vrai casse-tête au sein de notre maison évolutive où beaucoup de choses ont été faites en dépit du bon sens. Ils travaillent à deux (père et fils) et bossent bien. Les travaux dans la cuisine où tout est à refaire devraient se dérouler durant la dernière semaine d’octobre et nous nous arrangerons pour être absents. A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fromfrom > Toujours se méfier des potirons-minés !
Répondre
F
J'enrage ! Que vais-je faire de mes soirées ? Je ne vis que pour aller dans les estaminets, jusqu'à potron-minet.
Répondre
P
Bon, ben Fromfrom, fini d'aller traîner dans les bars de nuit d'H. jusqu'à pas d'heure ! :) :) :)
Répondre
C
Calyste> Les jeunes râleurs n'ont qu'à râler en silence ! :-)<br /> <br /> Fromfrom est négative, mais il ne pouvait pas en être autrement 14 j après le contact avec la dame en question.<br /> <br /> <br /> <br /> Piergil> Cela fait plaisir de "revoir" un "revenant" sortir du bois, alors qu'il voudrait y entrer. Je veux bien donner des conseils, mais tout dépend ce que l'on veut et ce n'est pas évident, il n'y a pas UNE bonne réponse, mais plusieurs bonnes réponses possibles et cela dépend si on a de l'argent à investir ou pas, si on peut/veut bénéficier d'aides financières ou pas (très différentes à mon avis d'une région à l'autre (je connais surtout ce qui se passe en Hauts-de-France). Il est aussi intéressant de savoir si on veut voir des résultats de son vivant ou pas, que cela rapporte un minimum ou pas, si on veut un boisement naturel que l'on veut léguer dans l'état où il sera en protégeant cette volonté ou pas. Tous ces prérequis permettent d'apporter des orientations pour les réponses. Cependant, personnellement, je n'écouterais cependant pas forcément les tenants de la propriété forestière qui pourraient conseiller de planter des arbres en privilégiant les aspects sylvicoles (voire économiques) sans toujours suffisamment prendre en compte la dimension en termes de biodiversité ET de naturalité à la fois. Tout cela pour dire qu'il est difficile de répondre intelligemment sans en savoir plus.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> voici un commentaire qui n'a rien à voir avec le billet, mais j'ai besoin des conseils d'un spécialiste:<br /> <br /> Comment transformer un prés tel que celui-ci <br /> <br /> https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/ehan.jpg<br /> <br /> https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/ehan.jpg<br /> <br /> en "foret" naturelle ...choses à faire ou à ne pas faire<br /> <br /> localisation sud charente.<br /> <br /> Merci ...et que les bonnes nouvelles continues
Répondre
C
Ton paragraphe sur les jeunes râleurs m'a fait du bien !<br /> <br /> Bises à Fromfrom, enfin de loin ou avec le coude ou le pied !
Répondre
C
Karagar> Non, pas dans la piscine et à un moment donné dans les vestiaires. Et en même temps, toujours de la distance et cela n'a pas duré. Alors comme dit précédemment, peu de risque et qui plus est le temps a passé, alors... Mais bon l'autre andouille a pu contaminé d'autres personnes qui participent à la balnéo et refilé le virus entre deux... Ceci dit, les risques sont faibles. Il n'en reste pas moins que certaines personnes sont infectées et on en sait pas toujours très bien comment, alors il faut faire attention.
Répondre
K
Mais Fromfrom était elle masquée lors de ce contact?
Répondre
C
Plume> Quand elle m'a expliqué ça (et que je l'ai retranscrit ici), je pensais qu'elle aurait pu être contaminée mardi (jour de la séance de balnéo), mais en fait, c'était mardi de la semaine dernière, donc 8 jours avant. Un peu tard pour être au courant, mais la bonne nouvelle, c'est que la contamination est encore plus improbable. Enfin, elle fait le test demain, mais bon... Donc tout va bien de ce côté. Et du mieux aussi pour mon cousin qui échappe pour l'instant à l'opération et on vient de lui retirer les tuyaux d'oxygène. Donc, on n'est jamais à l'abri de plusieurs meilleures nouvelles !
Répondre
P
Rhoo faut toujours qu'elle trouve un truc pour se faire remarquer ! :) :) :) Bon, déconnage mis à part, on espère que le résultat sera zéro ! Tenez-nous au courant !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité