Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
8 août 2019

Vacances juillettistes 2019 (3)

Revenons un peu en Normandie. Après la cathédrale de Lisieux et comme Fromfrom semble tenir le choc, direction Saint-Pierre-sur-Dives et son abbaye. L’édifice principalement gothique, mais il existe des éléments antérieurs. L’abbatiale est des XI-XVe s. Il y a hélas des travaux près de la façade et la lumière est guère favorable de ce côté-ci à cette heure de la journée. Heureusement, le logiciel me permet de « récupérer » à peu près la photo (la première).

SPSD-14

SPSD-15

 

Côté chevet, le recul est tellement ridicule que l’ultra-grand-angle est insuffisant, de sorte que je serais obligé de faire des assemblages panoramiques. Mais on ne peut pas faire de miracles dans ces conditions.

SPSD-10

 

Le côté sud avec ce qui reste du cloître.

SPSD-11

La salle capitulaire. Mais pourquoi sont-ils allés mettre ces horribles tables ?

SPSD-12

SPSD-13

 

Et l’intérieur de l’abbatiale.

SPSD-1

SPSD-2

SPSD-3

SPSD-4

SPSD-5

SPSD-6

SPSD-7

SPSD-8

 

Une cloche (je n’ai pas dit deux) que j’aime (je n’ai pas dit laquelle).

SPSD-9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar & Plume> Moi, je m'en rappelle, mais les détails, je ne sais plus...
Répondre
P
Et moi de même et pareillement, quelle marrade !
Répondre
K
Cornus> J'ai relu des bouts à l'occasion, je ne me rappelais plus que j'écrivais des trucs pareils, j'ai bien rigolé !
Répondre
C
Karagar 1> Le cul déformé de l'abbatiale m'a immédiatement évoqué l'église d'Auvers-sur-Oise : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Vincent_van_Gogh_-_The_Church_in_Auvers-sur-Oise,_View_from_the_Chevet_-_Google_Art_Project.jpg?uselang=fr<br /> <br /> Personnellement, c'est de loin l'intérieur que je préfère.<br /> <br /> Quant à la cloche, j'avais presque oublié cet épisode. Je devrais relire l'histoire complète.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar 2 & Plume> Oui, l'éclairage, mais paradoxalement, cela m'a moins choqué que ces tables qui n'ont ici, aucune utilité.
Répondre
P
Ah oui tiens, les rampes, j'avais noté aussi, et franchement ça me chiffonne plus que des tables tout ce qu'il y a de plus mobiles !
Répondre
K
ah j'oubliais le plus beau c'est le chapter house, mais non seulement les tables, mais les rampes d'éclairage !!
Répondre
K
Vue que de loin pour ma part. J'aime bien le cul déformé de l'abbatiale, c'est marrant.<br /> <br /> Intérieur un peu composite, belles proportions mais une modénature qui me laisse froid (XVème).<br /> <br /> Merci d'avoir profité de la désertitude pour prendre possession de la cloche. J'attends toujours le livreur. Préviens moi que je sois à la maison. Sinon, cette photo serait-elle une allusion no déguisée à ceci : http://alanmeurvor.canalblog.com/archives/2014/11/07/30907903.html<br /> <br /> ???
Répondre
C
Calyste> Oui, elle est sympa et j'ai oublié de le dire. Nous y étions à peu de choses près au moment du déjeuner et en plus, il y avait très peu de monde voire personne. Nous avions donc pu en prendre possession.<br /> <br /> Quant à Fromfrom, qui cache sa canne derrière elle, on voit bien combien elle est traumatisée ! :-)
Répondre
C
Encore une que je ne connais pas et qui mérite assurément d'être connue. <br /> <br /> C'est une honte, ce que tu obliges Fromfrom à faire en la menaçant de ne pas lui rendre sa béquille !!!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité