Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
11 août 2019

Vacances juillettistes 2019 (4)

Le dimanche après-midi, après un repas pantagruélique de coquillages et de crustacés chez la duchesse mère, nous décidons de nous rendre, une nouvelle fois au Faouët, mais uniquement à la chapelle Saint-Fiacre cette fois. Voir le précédent épisodes ici.

Et voici de nouvelles photos.

SFLF-8

SFLF-1

SFLF-2

SFLF-3

SFLF-4

SFLF-5

SFLF-6

SFLF-7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume : merci, mais à considérer le nombre de fois où je fréquente les salons, le petit carnet risque d'être d'une utilité assez limitée. :-)
Répondre
C
Calyste> Bien sûr ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Je ne sais pas si tu ne l'avais pas déjà dit. Le nom en latin (classique et botanique) est Fagus et en français de certaines régions, on a fayard, foyard let les faînes ne sont pas loin. Et que ne vois-je pas à l'instant : https://www.cnrtl.fr/etymologie/fouet
Répondre
P
Calyste > À noter dans ton petit calepin pour briller dans les salons : ar faoued = la hétraie. :)
Répondre
C
C'est f(a)ouët, dis-donc !
Répondre
C
Plume> Ben oui, c'est bon les écrevisses, mais cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé des bonnes. Seules les écrevisses américaines peuvent être pêchées, les indigènes sont devenues plus rares que de l'or. Il y a en quelques élevages de diverses espèces, mais c'est assez confidentiel.
Répondre
P
Des galatées, veinards ?
Répondre
K
là c'était des écrevisses de mer, j'imagine :) :)
Répondre
P
J'ai jamais mangé d'écrevisses, tiens dis donc. C'est-y goûtu?
Répondre
C
Plume> Je sais pas, je n'ai lu que Gargantua ! :-) Mais pourquoi pas des écrevisses des affluents de la Loire et de la Vienne et pour les coquillages, il faudrait y réfléchir et il aurait pu les faire venir depuis la Loire inférieure.
Répondre
P
Ofet, je m'disais, es-tu sûr que Pantagruel se bâfrait de coquillages et crustacés ?
Répondre
C
Plume 1> Sans doute que oui. Moi, j'adore y retourner, même si ce n'est pas le seul endroit où il faudrait... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar 1> J'ai passé un certain temps à la prise de vue et au développement. Merci bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar 2> Bien sûr, j'ai toujours mes tubes de gouache sur moi. Mais sans blague, je n'ai pas saturé les couleurs, juste un peu poussé la vibrance, sans excès.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 1> Non non, je n'ai pas fait le ménage. En revanche dans le choeur, c'est toujours un peu humide malgré la canicule et les algues poussent au sol.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> Hors été et par mauvais temps, c'est pas génial en effet (souvenir d'un précédent passage).
Répondre
P
Bon, sans déc, la dernière fois que j'étais allée là-bas, 5/6 ans peut-être, c'était pas mal poussiéreux (temps pourri aussi faut dire).
Répondre
P
Je me suis fait la même réflexion ! :) C'est quoi aussi ta marque d'aspirateur? :)
Répondre
K
tu l'as repeint avant de le prendre? :) :) :)
Répondre
K
photos du jubé époustouflantes...
Répondre
P
Faudra que j'y retourne...faudra...faudra...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité