Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
22 février 2019

Transition 2018-2019 (10)

Avant de partir pour les îles méridionales, Karagar avait rédigé le dernier épisode de son périple après le Cantal en évoquant Orcival, disant qu’il en avait été quelque peu déçu. Or, à ce moment-là, j’avais déjà décidé que nous y passerions.

Un petit coucou au Puy de Dôme.

IMG_5327

 

Nous arrivâmes là-bas au moment du déjeuner. Et nous, non pas pour nous démarquer, mais par esprit pratique, nous fîmes un véritable banquet : chips et pop-corn devant l’église au soleil. Bon, il est vrai que nous avions bien mangé le matin à l’hôtel. Nous ne vîmes pas un chat dans un premier temps, à part un vieux qui avait du mal à marcher qui s’arrêta moins de deux minutes avant de repartir avec sa voiture. Personnellement, j’ai été assez enthousiasmé par le cadre et cette église dans la vallée. Je n’avais vraiment pas d’a priori pour cette basilique romane Notre-Dame (XIIe s.), mais c’est vrai que cela a été celle dont l’intérieur m’a le moins enthousiasmé (parmi les romanes) durant ce séjour entre Poitou et Auvergne. En revanche la Vierge noire (XIIe s.) recouverte d’argent et de vermeil m’intrigue pas mal, même si je ne la trouve pas très gracieuse.

Orc-1

Orc-2

Orc-3

Orc-4

Orc-5

Voici deux versions de la même photo (exactement), avec et sans redressement.

Orc-7

Orc-8

Orc-9

Orc-10

Orc-11

Orc-12

Orc-13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Malgré ce que j'ai dit, cela vaut le coup de rentrer. Tu sais ce que tu pourras faire après être passé à Clermont (on y est assez vite) ! :-) Nous, on n'a pas vu de curé, juste deux personnes en tout pendant que nous y étions.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Tu veux parler des premières photos ? Depuis le bord de la route en plusieurs endroits. J'imagine qu'en été, c'est peut-être moins facile avec les arbres ?
Répondre
K
le traitement photographique intérieur la sublime ! d'où as tu eu ce point de vue extérieur?
Répondre
C
Seulement vue de l'extérieur parce qu'elle fermait et que le curé de l'époque n'était pas très affable.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité