Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
28 janvier 2018

Triangle 2017-2018 (3)

Un matin est consacré à des achats traditionnels à Pont-Aven. Puis, nous faisons un saut « touristique » dans la ville close de Concarneau. Nous décidons d’y déjeuner. Pas grand-chose d’ouvert en cette saison, mais peu importe, nous tombons sur une bonne crêperie (c’était inespéré car il n’y avait plus guère de place que pour nous). Une bonne adresse avec de vraies bonnes crêpes et un bon rapport qualité prix, ce qui est rare (en général, quand c’est pas trop cher, c’est pas terrible ou meurt de faim).

CVC-1

CVC-2

CVC-3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Pas faux !
Répondre
K
Cornus> bon, en même temps, quand on s'obstine à venir en Bretagne lors des jours les plus courts de l'année....
Répondre
C
Karagar> Ah oui, nous n'avons pas eu de chance, en tout cas les jours où nous y étions. Mais nous avons eu d'autres trouées (de bien courte durée hélas). Je montrerais bientôt le pire<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Bon en même temps à Concarneau, c'est dans la ville close que se concentre le plus intéressant de mon point de vue. Après, si on aime les bateaux et les loisirs nautiques, il y a plein de choses sûrement. Et sinon, il y a des coins sympas, mais à côté.
Répondre
C
Il me semble que je suis allé il y a longtemps à Concarneau, mais aucun souvenir à part les remparts sur l'île.
Répondre
K
ah, c'était LA trouée de ciel bleu de l'hiver...
Répondre
C
Plume> Oui, mais c'est Dz ! Et je ne dis pas que Concarneau soit couvert de restaurants-pièges.
Répondre
P
Ici il n'y en a qu'une (sur...mettons une vingtaine) qui ne soit pas ouverte toute l'année. Et que je sache les populations locales et visiteuses s'y côtoient donc la notion de piège...euh...je ne la perçois pas vraiment.
Répondre
C
Plume> En fait, je n'ai pas été assez précis et j'ai été un peu rapide : rare n'est peut-être pas le bon terme, mais on n'a pas toujours à la fois de la vraie qualité à un prix mesuré (pas forcément très très bon marché, mais pas plus), qu'on n'attende pas une éternité avant d'être servi comme cela nous est arrivé plus d'une fois et, cerise sur le gâteau, des serveurs-patrons sympas. Je dis ça parce que dans les lieux très touristiques comme ici, c'est pas gagné. On a déjà eu des mauvaises surprises dans de tels lieux dont une fois ici, mais il est vrai pas forcément des crêperies. Mais là, c'est un établissement qui tourne toute l'année donc je pense que c'est différent et il est d'ailleurs recommandé au moins par un guide. Et j'imagine bien que "tes" crêperies ne sont pas non plus des pièges à touristes.
Répondre
P
Rare, le bon rapport qualité-prix ? Alors là tu m'épates. Les 5 qu'il m'arrive de fréquenter à Dz (comme cela me suffit largement je n'ai pas essayé les nombreuses autres) me paraissent très largement satisfaisantes, et pour tout dire aussi délicieuses que sympathiques.<br /> <br /> Mais chacun sait qu'un repas de crêpes amène à choisir entre quantité et addition modeste, du moins depuis que l'on ne se contente plus des "complètes jambon-oeuf-fromage".
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité