Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
26 décembre 2016

Petite balade la veille de Noël

Samedi matin, passage au marché des producteurs pour récupérer la dinde commandée, des saucisses pour la chair. De retour à la maison, je pare la dinde, Fromfrom mélange la chair avec des châtaignes et embosse le tout dans la bête. Je me livre ensuite à de la haute couture pour refermer le tout de manière hermétique.

Dans l’après-midi, nous décidons d’aller à Riverie (Rhône), un village médiéval (ancien siège d’une baronnie) que nous n’avion pas visité l’an dernier (voir ici) pour cause de cheville en vrac. Ce n’est pas loin de la maison. En redescendant (oui parce que Riverie est en altitude – plus de 700 m), nous déposons l’oiseau garni chez ma cousine, prêt pour la cuisson le lendemain, car nous fêterons Noël chez eux.

 

R0001

R0002

R0003

R0004

R0005

R0006

R0007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Fromfrom dit que tu es indulgent. Et moi je pose la question pour savoir qui de la photo ou de la Fromfrom est "très sympa" ? :-)
Répondre
K
très sympa la photo de Fromfrom dans l'allée
Répondre
C
Calyste bis> Je vais parler de la dinde et du reste immédiatement.
Répondre
C
Calyste> Je te recommande en effet d'y aller à la belle saison. Là, cela avait un caractère mortifère. Je n'y étais jamais allé. Et plus jeune avec mes parents, on allait uniquement à Sainte-Catherine-sous-Riverie où vivait une vieille amie de la famille.
Répondre
C
Riverie est aussi dans mes projets de balades printanières ou estivales. Elle était bonne, la dinde farcie ?
Répondre
C
Aln03> C'est moi qui dispose d'un tel bonnet ! Pour Canalblog, je ne maîtrise pas le sujet.
Répondre
A
Voici mon problème pour tous les Canalblog depuis quelques temps .Si je remplis la case 3 avec le nom de mon site de blog , le com ne passe pas .Je supprime cette case 3 et ça baigne !
Répondre
A
Essai : Joli village .La mère Noël de ta photo aurait dû mettre un bonnet rouge et blanc:o) Joyeuses semaines de Noël à vous deux.<br /> <br /> Très reposant, ton fond de blog.
Répondre
C
Plume> Voilà, nous sommes passés en mode couleurs d'hiver. Le orange, je ne le supportais plus non plus.
Répondre
P
Comme c'est joli et reposant pour l'oeil, ce gris-blanc hivernal !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité