Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
5 avril 2016

Vue de fleurs

Je suis en vacances ce soir. Comme j’ai l’impression (plus qu’une impression en fait) de ne plus y voir aussi bien qu’avant, notamment pour lire certains caractères petits et mal éclairés, j’ai pris un rendez-vous chez le médecin des yeux il y a deux mois et c’est demain que j’ai mon rendez-vous lillois. Bon que cela soit clair, je vois encore très bien, mais quand on a eu lhabitude davoir une très bonne vue, ça ennuie quand même...

En attendant, voici quelques fleurs.

Des sauvages.

FB0001

FB0002

FB0003

FB0004

FB0005

 

 

Une horticole choisie pour son harmonie de couleur avec les briques.

N0001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme tu le dis si bien, cela se paie par ailleurs. Je n'ai jamais pu payer de cotisations à une mutuelle (ah si, pendant 6 mois, hihihi...). Maintenant je paie, fort mais pas plus fort qu'ailleurs, une assurances perso. Parce que l'âge venant, n'est-ce pas, si un col du fémur se présente...;) <br /> <br /> Quant au prix de mes verres, mutualistes ou pas, j'ai comparé tu penses bien, avec la même somme je peux m'acheter un bon C15 de remplacement et avec ce qu'on me rembourse je peux faire un plein, hihihi...Bon, deux pleins peut-être parce que c'est du gazole...
Répondre
C
Plume> Non, je t'assure ma mutuelle d'entreprise est correcte pour les lunettes. Évidemment, cela se paye par ailleurs. Et je précise que nous allons chez les opticiens mutualistes où les prix sont les plus bas et les produits vendus qualitatifs, contrairement à ceux qui font de la pub en se faisant scandaleusement passer pour des philanthropes.
Répondre
P
Cela dit, soignez vos yeux mes amis, ces merveilleuses petites perles ont la triste habitude de s'abîmer INSENSIBLEMENT et quand on s'en rend compte c'est trop tard. Et les plus en danger ne sont pas ceux qui comme moi ont depuis toujours une mauvaise vue mais tous ceux qui l'ont excellente.
Répondre
P
Une mutuelle correcte pour les lunettes...ha ha ha ha ha ! C'est totalement oxymoresque !
Répondre
C
Calyste> Personnellement, je vois encore ça comme un "confort", mais c'est quand même désagréable de commencer de ne pas y voir correctement. Les profs n'ont pas une mutuelle correcte pour les lunettes ?
Répondre
C
Tiens, tu me donnes une idée pour l'ophtalmo : j'en ai bien besoin aussi. Mais pour l'instant, c'est dentiste et ma retraite de prof me conseille d'attendre pour le premier.
Répondre
C
Karagar> Eh bien la jaune, c'est la Tulipe sauvage ou Tulipe des vignes, Tulipa sylvestris subsp. sylvestris.<br /> <br /> Y commence par aller voir l'ophtalmo et après, y va se faire un petit périple dont y parlera ce soir.
Répondre
K
c'est quoi la jaune?<br /> <br /> y fait quoi de ses vacances?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité