Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 avril 2016

Brèves cornusiennes (57)

Ce 9 avril, mon blog aura 10 ans (il a lui-même succédé à un autre éphémère qui avait duré un mois ou deux seulement sur une autre plateforme, moins pratique). C’était Karagar qui m’avait poussé à créer ce « truc » et j’avais d’abord lu ses textes. Des textes qui m’avaient beaucoup plu. Auparavant, les rares blogs que j’avais lus ou vus étaient d’un tel vide sidéral que je n’aurais jamais pensé prendre vraiment plaisir ou intérêt à consulter des blogs. Mais c’était Karagar, Plume et d’autres plus tard, donc une sorte de dessus du panier, un autre part très particulier pour moi. Je ne pensais pas moi-même écrire. Or, je m’y suis quand même mis un peu. Certes pas de la littérature, mais parfois des choses très personnelles, beaucoup de conneries, avec ou sans guillemets. J’ai aussi publié pas mal de photos : le compteur en affiche 14 567 ce soir, certes une très large majorité de choses médiocres, mais que j’assume cependant, d’autant que cela doit bien en partie me caractériser. En tout cas, dix ans après, je suis toujours aussi curieux de faire le tour des blogs, un tour pas très large, mais auprès de gens vrais, pour la plupart des amis chers.


Donc ce matin, lever très tôt pour être au premier rendez-vous de la journée à la clinique ophtalmologique lilloise et pour éviter les bouchons, nous sommes arrivés avec près de 45 min d’avance. Il faut dire que c’est mercredi et les vacances scolaires. Résultat des courses, ce n’est pas catastrophique, mais avec une correction, ce sera quand même plus facile pour lire, y compris et surtout sur l’ordinateur. La mutuelle dont nous bénéficions me permet de ne pas avoir à débourser grand-chose. Fromfrom a été entièrement prise en charge les fois précédentes, mais c’est souvent le cas quand les corrections sont plus fortes.


Nous partons pour un petit périple médio-ligérien où pierres et vins seront au rendez-vous, avant de filer terminer le séjour en terres éduennes. Je ne donne pas davantage de détails, car au retour il y aura des devinettes, que je promets faciles cette fois pour que tout le monde puisse aisément tenter sa chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> Merci.Non, le cidre et le chouchenn, ce n'est pas pour les jours de fête, faut quand même pas exagérer.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Nous avons aussi bu à ta santé ! Entre autres...
Répondre
A
Bon anniversaire Cornus Blog! On va arroser l'anniversaire avec un mélange de Cidre, de Vin de Bourgogne, de Chouchen , etc...On pourrait aussi faire un gâteau au maroilles ;o)
Répondre
C
Bon, puisque tu n'es pas là, on va arroser ça sans toi avec ton blog ! Bon anniversaire à lui et bonnes vacances à toi.
Répondre
A
Bon anniversaire à ton blog.10 ans , ouah , ouh. Merci de m'avoir acceptée sur ce blog .<br /> <br /> C'est un honneur quand on voit un dessus du panier d'une telle qualité .;o)<br /> <br /> Bon séjour médio-ligérien et chez les Eduens !
Répondre
K
Merci. Un petit séjour oui, mais pas de vacances et on ne sait encore où....
Répondre
C
Karagar bis> Au fait pas de vacances ou de séjour anniversaire bientôt ? Car je ne vais quand même pas être le seul à dire ce que l'on va faire. D'ailleurs, cela ne se fait pas, mais je te e souhaite en avance ton anniversaire.
Répondre
C
Karagar> Tout pareil que pour Plume. La saint Karagar, oui si ça te chante, sauf qu'en vrai c'était un peu avant et pis c'est trop proche de ton anniv' !<br /> <br /> Oui, le club au contraire des très nombreux casse couilles (mais juste un peu) :-) Avec un petit truc en plus à peine perceptible. Cela m'a fait tout bizarre d'essayer des lunettes chez l'opticien mutualiste et surtout de me regarder dans la glace, moi qui n'ai jamais mis que des lunettes de soleil. Bon, je vais m'y faire, forcément.
Répondre
P
Les liVres, veux-je dire.
Répondre
P
Karagar > Ça c'est ben vrai ! D'ailleurs on s'emmerde, on n'a rien à lire (tous les libres sont encartonnés...sauf les dicos !). Allez, un effort !<br /> <br /> J'ai bien du taf en vrai, mais le soir ça me gonfle.
Répondre
C
Plume> Eh bien tant mieux si cela te va droit au cœur, d'autant que c'est plus qu'amplement mérité. Mon état d'esprit de l'époque ne me laissait guère envisager que je puisse en être là où j'en suis, là où nous en sommes aujourd'hui dix ans après. Et avoir écrit des milliers de commentaires ici et chez les autres, pas toujours très malins ou inspirés, mais toujours sincères. Et au final, avoir appris énormément de choses sans trop s'en rendre compte sur l'instant. Je le suis sans doute encore beaucoup, mais je me sens probablement moins bête maintenant qu'il y a dix ans. Ce n'est pas que les blogs, mais avec tout le reste, ça a dû jouer.
Répondre
K
Je dosi dire qu' en comparaison avec ces temps héroïques, je n'écris plus grand chose sur le blog.
Répondre
K
Oooooh, dessus du panier ! Eh bien, je suis honoré, vraiment...<br /> <br /> Peut-être la Saint Karagar, le 9 avril, qu'en dis tu?<br /> <br /> Entres tu dans le club très fermé des presseurs de bites?<br /> <br /> bonne vacances en tout cas ! :)
Répondre
P
C'est la 1ère fois de ma vie qu'on me traite de dessus de panier ! <br /> <br /> Mais toute plaisanterie mise à part, le compliment me va droit au coeur.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité