Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 mars 2016

Bonjour la France d’en bas !

La présidence de ce qui fut pourtant une partie des « Pays-Bas bourguignons » s’est mise à péter plus haut que son c. en voulant regarder tout le monde de haut. Bon, je ne vais pas épiloguer sur le sujet, mais c’est quand même très con comme nom de nouvelle région peuplée d’autistes.

Voilà plutôt quelques fleurs.

A0001

J0001

J0002

C0001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Maintenant , c'est moi qui vais rire quand je le verrai ce jeune loup !!!!
Répondre
C
Aln03> Sourire carnassier, assurément...
Répondre
A
Et moi , je m'en f... ! Cette grande région ne me convient pas du tout ! Le Bourbonnais avec les 2 Savoie et l'Isére, il fallait le faire !<br /> <br /> Moi je serais bien allée avec la Bourgogne ou le Berry .<br /> <br /> Notre président , je le vois depuis ses 20 ans sur la télé régionale..Bien sympa parce qu'auvergnat ( LOL)Et moi , je parle de son sourire ;o)
Répondre
C
Aln03 - 2> "bien sympa", c'est sûr que certains doivent le trouver, sinon il n'aurait pas été élu. Il n'empêche, Sarko pourrait passer pour un modéré face à lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Aln03 - 3> Si tu savais à quel point je m'en bats l’œil, pour rester poli.
Répondre
A
Alors,tu l'as dessiné ton nouveau logo de région ?On ne le demande pas aux dirlos, mais tu pourrais avoir de bonnes idées ;o)<br /> <br /> http://www.lavoixdunord.fr/region/region-hauts-de-france-lyceens-apprentis-etudiants-ia0b0n3388640
Répondre
A
Moi je fus bourbonnaise rattachée à l'Auvergne et maintenant à Lyon. Les Bretons ont les mêmes défauts que nous car la sage-femme avait mis la Bretagne , à l'époque dans son discours..<br /> <br /> "Un chou c'est un chou "en Auvergne .<br /> <br /> Notre auvergnat du Puy veut faire faire des économies à notre région.Son anorak rouge , c'est son signe de reconnaissance .Et moi, je le trouve bien sympa ce jeune Président ;o)
Répondre
K
non, la varice c'est un problème de circulation sanguine, pas de consanguinité
Répondre
C
Aln03> Cette histoire de hanche luxée me rappelle le "décalage horaire" des Bigoudènes. Oui, c'est vrai, les Auvergnats sont aussi consanguins, radins comme ils sont ! Je parle en connaissance de cause, j'ai du sang auvergnat :-) D'ailleurs, consanguinité = avarice. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Ah oui, il aime le rouge. Tu le connais bien je trouve ton Auvergnat du Puy ;-) Notre président des Hauts passerait bien pour un enfant de chœur par rapport au vôtre.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> ;-) :-)
Répondre
P
ARA qui rit ? Chouette ça va encore inspirer des perles chez les dessinateurs ! :)
Répondre
C
Chez nous, ce sera sans doute Auvergne-Rhône-Alpes, c'est à dire ARA, comme les perroquets ! Faut dire que le nouveau président aime le rouge (pas en politique mais en habillement).
Répondre
A
"Hauts de France " c'est très con pour ta belle région plate .Nous serons peut-être les "Bas de France " mais je préfère Auvergne -Rhône -Alpes " .Wait and see.<br /> <br /> Pour l'alcoolisme et la consanguinité , l'Auvergne est en bonne place .<br /> <br /> A la naissance de ma fille ( 45 ans ) soupçon de luxation de la hanche .J'ai eu envie d'assommer la sage -femme quand elle m'a dit : "Normal , trop de consanguinité en Auvergne " Et moi , je n'allais pas remonter à la dixième génération .Heureusement, cette andouille, s'est prise une bonne "eng.".par le médecin.<br /> <br /> Je comprends que tu sois mécontent .<br /> <br /> Ceci dit , tes fleurs sont hautement superbes !!!!
Répondre
C
Karagar> Ceux-ci ne sont pas ceux de Dunkerque qui avaient provoqué un arrêt cardiaque l'an dernier. :-)
Répondre
K
ah oui, les fameux crocus blancs - je m'y suis mis cette année
Répondre
C
Plume> Je n'ai rien contre eux, mais tu ne me diras pas que c'est une gloire non plus de les (nous) traiter de malades, après l'alcoolisme et la consanguinité (entre autres). Et ce n'est pas que de l'humour, malheureusement. La caricature oui, l'insulte me plaît moins. Il était inutile de choisir un nom qui fait jaser. Il fallait choisir la sobriété. Alors Hautistes ou Hautains... Sinon, on a Altistes. Tout ça dans un pays plat où on assimile les terrils à des montagnes...<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> J'aurais aimé Flandre-Artois-Picardie ou dans un autre sens. Personne n'a proposé (ou pas entendu). Une des origines de l'arrogance ? Pourquoi pas, mais il y en a tellement d'autres... Marrant, oui.
Répondre
K
Et une petit hommage à la Picardie, un des berceaux d'une des plus grandes gloires de la France, que la même France efface de la carte.<br /> <br /> Tiens je lis un livre (anglais, bien sûr) qui va jusqu'à dire que le succès de l'art gothique en Europe, glorifié et imité en son temps, serait une des origines de l'arrogance française, marrant, non?
Répondre
P
Qu'est-ce que t'as contre les autistes ? C'est pas des citoyens comme les autres?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité