Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
5 novembre 2015

Quatre fois Troyes

Avant de venir à Troyes, j’avais également repéré l’église Saint-Nizier, mais celle-ci a fermé fin septembre et semble être en travaux. Cette église du XVIe s. possède certes une couverture de toit en partie bourguignonne, mais c’est plutôt l’architecture du chœur qui avait attiré mon œil, même si je ne pouvais trop en juger.

TESN0001

TESN0002

TESN0003

TESN0004

 

Voici la photo wikipédienne (DXR).

TSN0001

 

A l’extérieur, plusieurs statues de sculpteurs locaux dont celle-ci : Pierre-Charles Simart (1806-1857), Oreste réfugié à l’autel de Palais (1838). Cette sculpture fut considérée comme l’une des plus belles de son temps.

TESN0005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Ah ça, c'est pas moi (le coup du commentaire et le coup du camion).
Répondre
K
ça alors, mon commentaire a disparu ! oui, écrasée comme si un camion était rentré dans le cul de l'église ! aplaties quoi.
Répondre
C
Plume> Pourtant, les maths, ne sont ni dommageables ni bizarroïdes ! Ah si ?<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Vues de l'extérieur, tu veux dire ?
Répondre
K
les chapelles semblent écrasées, toujours ce problème des 3 pans...
Répondre
P
J'ai dit "bizarre", j'ai pas dit "dommage" ! :)
Répondre
C
Plume> Ah, tu te plains de ne pas en avoir pour ton argent ! Très bien, je note...
Répondre
P
C'est bizarre 4x3=12 et pourtant on en a moins qu'avec 3x3...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité