Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
3 août 2013

Juillet estival 2013 (6)

Le lendemain du mariage (je rappelle que nous étions alors dans la Loire), je suis allé arracher les pommes de terre du jardin paternel (enfin, ce jardin, car il y en a aussi dans l’autre). Comme elles avaient bizarrement poussé et que je ne suis pas un modèle d’adresse, j’ai fait pas mal de frites en les extrayant de la terre. J’ai fait cela avant que le cagnard nous tombe dessus. En fin d’après-midi, nous sommes partis pour la Bourgogne en démarrant quelques minutes avant mes parents. Sur le parcours (option occidentale par la vallée de la Loire), nous nous arrêtons voir l’église romane de Montceaux-l’Étoile, très proche de notre route et que nous n’avions jamais vue.

MLE0001

MLE0002

MLE0003

MLE0004

MLE0005

MLE0006

MLE0007

MLE0008

MLE0009

 

Une petite cinquantaine de kilomètres plus loin, alors que Fromfrom vient de prendre le volant, elle s’aperçoit qu’elle a probablement perdu sa montre et son alliance lorsque nous nous sommes arrêtés devant l’église (qu’elle avait quittées et déposées dans un pli de sa robe à cause de la chaleur ambiante). Les bijoux avaient probablement glissé à terre lorsqu’elle était descendue de voiture, alors qu’elle parlait encore à sa mère au téléphone. Nous nous arrêtons et effectivement, nous ne trouvons rien dans la voiture. Coûte que coûte, j’appelle immédiatement mes parents sur leur portable (qu’ils ne mettent en route que lorsqu’ils se déplacent), afin de leur demander de passer voir s’ils ne trouveraient pas la montre devant l’église où nous étions stationnés. Ils ne sont plus très loin de l’endroit et cela se trouve presque sur leur chemin. Cela n’a pas été simple à raconter à ma mère car en plus d’être dur de la feuille, il fallait tenir compte des bruits de roulement et de sa très grande difficulté à mémoriser les noms de lieux. Heureusement, cette église n’est pas un grand site touristique et on y avait vu peu de monde. Pendant ce temps là, Fromfrom est décomposée. Quelques minutes plus tard, mon père me rappelle pour me faire préciser l’endroit exact où nous étions descendus devant l’église. Alors que je suis en train de lui expliquer, l’œil de lynx de ma mère assoiffé par la couleur de l’or, avait récupéré le trésor fromfromien. Victoire et énorme soulagement général.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Il me semble, oui que tu y étais allé...
Répondre
C
Je suis allé, il y a deux ans, je crois, visiter cette église avec Frédéric. Je e souviens bien de ces pierres "rouillées" sur la façade.
Répondre
C
Eduard> Merci. Oui, la couleur est assez sympa au soleil déclinant.
Répondre
E
Bravo ! Magnifique les portails dorés du Brionnais...
Répondre
C
Plume> Voilà, tu as trouvé ! Pour l'instant, je gagne largement.
Répondre
P
Vous faites un concours de perdage d'alliance chez les Cornfromus ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité