Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
14 mai 2012

Cette dernière semaine au jardin

Lundi dernier, Primula veris L. (Coucou, Primevère officinale) se maintient encore bien.

JA0001


Le Myosotis bleuit le massif des jacinthes déclinantes.

JA0002

JC0005


Plus haut, l’azalée déploie ses premières fleurs.

JA0003


Ce week-end, elle en donne plus.

JC0001

JC0002


Une tête d’ail peut en cacher une autre.

JC0006

JC0007


Le successeur de Sneezy s’en donne à cœur joie. Lundi dernier, il est prêt à exploser.

JA0004


Vendredi soir, le même en cours de libération.

JB0001


Samedi, ça s’accélère.

JC0003

JC0004


Ce soir, sous un dernier rayon de soleil, on n’est pas loin de l’optimum.

JD0001

JD0002


Ce soir toujours, la pivoine arbustive rit encore au soleil et est elle rouge comme elle-même.

JD0003


Et maintenant, il pleut.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Calyste> Mais je ne cesse de penser à mes chers lecteurs, Calyste.<br /> <br /> <br /> <br /> A Karagar> Mais je n'ai jamais été perdu.
Répondre
K
je vais finir par lancer un avis de recherche !
Répondre
C
Bon, faudrait voir maintenant à penser un peu à nous!
Répondre
C
A Karagar> Un peu moins présent car un peu encore en Grande-Bretagne avant hier et accueillant entre hier soir et ce matin un ressortissant de Petite-Bretagne...
Répondre
K
par les cornes de Nus, où est-il?
Répondre
K
et coucou, ici, c'est la jacinthe des bois !
Répondre
K
yaku a boutons roses et s’ouvre blanc
Répondre
P
très bien votre petit jardin... belle journée à vous deux. Amicalement
Répondre
C
A Laplumequivole> Il ne pleut plus ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> A Calyste> Oui, le nom de coucou dépasse à mon avis largement la région stéphanoise. Mais "coucou" est aussi donné à d'autres espèces très différentes, y compris dans les monts du lyonnais où le coucou rouge désigne une pulmonaire.<br /> <br /> <br /> <br /> A Karagar> C'est vrai que les fleurs sont bien plus claires que celles de Sneezy. Ce que nous avons aussi aimé, c'est le côté bicolore entre les fleurs épanouies et celles qui ne le sont pas encore.
Répondre
K
Quoi, quoi, quoi?!! Ça rhododendronne en douce ici?En tout la fleur de cet hybride est plus proche de l'espece yaku que n'est Sneezy.
Répondre
C
Alors, on peut vraiment dire coucou pour la première primevère? Moi, je dis toujours ça mais je ne sais pas si ce n'est pas du stéphanois.
Répondre
L
Et maintenant il pleut. C'est exactement ce que je viens de me dire en regardant l'allure de la giroflée que j'ai piquée (et repiquée donc) avant hier pendant ma balade.<br /> <br /> J'adore le film de la floraison du rhodo.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité