Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
13 mai 2012

Vacances fleuries (2 et fin)

Le Plume-ar-lit commence par Concarneau où nous arrivons de nuit. Le lendemain, incursion dans la ville close, puis direction le village de la lande à genêt, puis déjeuner dans un restaurant de Pont-Aven que nous connaissions déjà et que l’on ne peut que recommander (Ajoncs d’or) du fait de la qualité de l’accueil, parce que les plats sont bons et bien présentés, avec des prix contenus. Le soir, nous trouvons les mêmes qualités, et même beaucoup mieux, dans le Cap Sizun. Et le beau temps pour un premier tour du jardin qui éclate de 1000 couleurs. Quel bonheur, cette première soirée en terrasse. Première belle journée depuis plus de dix jours où nous sommes en vacances. Avec Vladimir, on en profite pour inventer le concept de « la gauche foie gras ». Le lendemain, retour à la lande à genêt, puis avec la duchesse-mère, direction Penmarc’h et le phare d’Eckmühl. Je suis le seul à monter jusqu’à la plateforme sommitale. Je compte 285 marches à partir du palier d’entrée. Il est dommage qu’aucune information digne de ce nom ne soit donnée sur les caractéristiques du phare. Je me renseigne quand même sur le revêtement intérieur de la tour : il s’agit d’opaline dont chaque carreau aurait actuellement une valeur unitaire de 80 €. Vu le nombre de carreaux, je n’ose imaginer le coût global… De là-haut, j’ai pu prendre de belles photos, mais hélas, personne ne les verra. Heureusement, j’en garde le souvenir.

De retour dans le cap karagaro-vladimirien, la duchesse-mère fait un petit tour d’inspection jardinier et repère, entre autres, un rosier qui l’intéresse. Dame Plume ne tarde guère à nous rejoindre. Tous rassemblés sur le célèbre canapé, je lance plusieurs rafales de photos dont une des caractéristiques était les multiples profils de Dame Plume. Mais ça aussi, il faudra en faire le deuil. Le lendemain, Karagar en avait plein le dos de nous, et comme on n’avait strictement rien à se dire, on a quand même attendu la fin de la matinée pour nous quitter. Après un petit passage à Quimper pour manger et pour quelques achats textiles, dépose de la duchesse-mère au château de la lande à genêt et départ pour un hôtel à l’est de Rennes.

Le lendemain la pluie cesse un peu. Nous partons visiter Fougères, en particulier sa forteresse. Les premières photos sont irrécupérables, mais comme j’avais changé de carte mémoire, tout n’a pas été perdu.

Fougères0001

Fougères0002

Fougères0003

Fougères0004

Fougères0005

Foug0001

Foug0002

Foug0003

Foug0004

Foug0005

Foug0006

Foug0007

Foug0008

Fougères0012

Fougères0013

Fougères0014

Fougères0016

Fougères0017

Fougères0018

Fougères0019

 

Nous avons fini dans une crêperie (cela faisait longtemps que nous n’avions pas mis les pieds dans un tel établissement).

S&T0001

S&T0002

Puis nous sommes rentrés dans nos terres septentrionales.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar bis> Et plus étonnant encore, une visite sans cassage de gueule marquisien dans les marches en question, ce qui relève de l'exploit.
Répondre
C
A Karagar> Pas étonnant, pour une marquise qui visite ses marches.
Répondre
K
Bon les descriptions sizuniennes font plaisir !<br /> <br /> ET les photos de Fougères donnent envie d'y retourner (pas été depuis.... uuuuuuuuuuu)<br /> <br /> Et je trouve que From, on dirait la chatelaine !
Répondre
C
A Laplumequivole> Un rayon laser ou bien un acte de sorcellerie ? Bon si tout est beau, y compris les dernières images, on ne peut que te pardonner.<br /> <br /> <br /> <br /> A Patriarch> Nous aussi, on le vaut bien !
Répondre
P
De belles vacances, et les lieux les valaient bien !!! bon après midi... Amicalement
Répondre
L
Quoi ? Que lis-je ? Qu'apprends-je ? Vous tentâtes d'attenter à mon droit à l'image ? Il ne faut pas chercher plus loin la cause de la défaillance de votre carte-mémoire. C'est mon rayon laser auto-protecteur. Il se déclenche automatiquement. Je regrette juste qu'il ait un peu débordé et détruit le reste.<br /> <br /> Parce que quand on voit les photos ici, hum...C'est magnifique. Tout est beau. Mais évidemment j'ai particulièrement fait un grand aaaaaaah pour celle de la charpente.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité