Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
2 janvier 2012

Concours du 2 janvier 2012 et bonne année

Pas de choses absolument extraordinaires à révéler. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire le premier jeu de devinettes de l’année, non pour concourir, mais juste pour s’amuser. Je précise que toutes les photos qui suivent ont été prises par mes soins depuis le 23 décembre 2011. Et j’ai livré les indices dès le départ, alors ce n’est pas trop difficile je pense.

 

1) Quelle est la commune où se trouve cet ensemble d’édifices ? [Indice : je préfère la verte]

SCEJ0001

SCEJ0002



2) Quel est cet ouvrage ? [Indice : inauguré par l’ancien maire de Tours]

V0001



3) A quoi appartient cet échantillon d’édifice ? [Indice : une des plus bourguignonnes des ligériennes]

C0001



4) Quel est ce producteur de nuages ? [Indice : m’auriez-vous cru plein aux as ?]

CNPEC0001



5) Quel est cet édifice ? [Indice : est-ce vraiment roman ?]

C0001_1 



Bon, à part ça, et c’est bien plus important, je souhaite une très bonne année 2012 à mes fidèles (et moins fidèles aussi) lecteurs et commentateurs. Que 2012 vous soit une belle année pleine de bonnes surprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Piergil> Je le sais bien, mais en même temps, mes indices avaient des ficelles suffisamment grosses.
Répondre
P
Juste que je n'utilise pas uniquement l'immense étendue de mon inculture pour trouver les bonnes(?) réponses....en clair je pompe (sur) mon voisin Google, <br /> <br /> mais y s'laisse pas toujours faire!
Répondre
C
A Karagar> Je ne sais pas, c'est Piergil qui le dit. Je jure pourtant que je ne lui ai rien révélé. Mais peut-être s'est-il immiscé dans mon cerveau ou mon PC pour m'extorquer ce que je sais ?
Répondre
K
Je ne comprends pas non plus pourquoi l y aurait tricherie????
Répondre
C
A Calyste> Non, ce n'est pas le bon barrage, mais on se rapproche.<br /> <br /> <br /> <br /> A Piergil> Un ancien maire de Tours qui a défrayé la chronique en effet et décédé depuis peu. Je l'ai "connu" en tant que maire de Tours, mais aussi et surtout comme président de l'EPALA (aujourd'hui Etablissement public Loire), en fait comme bétonneur de mon fleuve préféré et qui n'a heureusement pas pu mener à bien tous ses projets destructeurs. Il a quand même permis la construction de ce barrage (mais n'y a-t-il pas 4 centrales nucléaires en aval qu'il faut bien refroidir en été).<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne doute pas une seule seconde de tes bonnes résolutions pour 2012.
Répondre
P
OK, y'a tricherie, mais c'est encore plus difficile quand on connait pas, non?<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais bien pensé au jovial Jean Royer (seul maire de Tours que je connaisse) mais de "sa vie-son oeuvre" je n'ai guère retenu que l'anecdote où une fille tenta de lui faire rejouer la scène de Tartuffe face à Dorine au cours de la campagne presidentielle de 74.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (j'vous fais remarquer que pour une fois j'en profite pas pour vous diffuser une photo de mec en tenue legère. j'ai pris de bonnes resolutions pour la nouvelle année!)
Répondre
P
Nan, nan nan, barrage de Villerest
Répondre
C
Barrage de Grangent?
Répondre
P
A-y-est? z'ai trouvé: le barrage de Villerest <br /> <br /> <br /> <br /> OK, y'a tricherie, mais c'est encore plus difficile quand on connait pas, non? <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais bien pensé au jovial Jean Royer (seul maire de Tours que je connaisse) mais de "sa vie-son oeuvre" je n'ai guère retenu que l'anecdote où une fille tenta de lui faire rejouer la scène de Tartuffe face à Dorine au cours de la campagne presidentielle de 74.
Répondre
C
A Piergil> Bravo malgré la tricherie.<br /> <br /> <br /> <br /> A Karagar> Non, Cruas n'est pas Tricastin qui elle est à Pierrlatte un peu plus en aval. Je pense néanmoins que le nombre de réacteurs et de tours de réfrigération est identique pour les deux centrales (4).<br /> <br /> <br /> <br /> Les réponses, mais je ne les ai pas encore données, normal que tu ne comprennes rien, car avec Piergil... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A Calyste> Piergil a juste à ce qu'il a répondu. Et je pensais que toi, tu aurais la réponse du barrage, d'autant que cela ne me semblait pas des masses difficiles, voire évident.<br /> <br /> <br /> <br /> A Laplumequivole> Bien sûr qu'il ne s'agit pas de la même, même si celle-ci, je l'avais déjà montrée pour qui sait être (très) attentif.
Répondre
L
Moi à part la Chartreuse, hihihi...et encore la seule que je connaisse n'est pas du tout par là !
Répondre
C
Piergil a tout juste (mais moi, je n'ai pas triché!). Quant au barrage, je reste sec aussi! Très bonne année à tous les deux.
Répondre
K
quant au reste, je ne connaissais pas et même avec les réponses je ne comprends rien...
Répondre
K
tricastin et cruas, est-ce la même, car j'avas vu une avec éolienne mais j'avais un pb sur le nb de tour de réfrigération.
Répondre
P
4=centrale de Cruas (merci l'indice)<br /> <br /> pour le reste comme je ne connais pas la région j'ai triché de manière éhontée:<br /> <br /> 1= chartreuse de Sainte Croix en Jarez<br /> <br /> 5= abbatiale de Cruas<br /> <br /> 3= abbaye de Charlieu<br /> <br /> et j'ai même pas été fichu de trouver le barrage!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, j'oubliais l'essentiel: Bonne Année!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité