Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
8 octobre 2011

Eclipse partielle de courte durée.

Depuis quelques temps déjà, mon ordinateur pédalait un peu dans la semoule, surtout parce que le disque dur saturait un peu (je n’avais pas fait suffisamment fait le ménage depuis le début du mois d’août, période de la dernière sauvegarde). Il date d’environ  six ans et demi, ce qui est, dit-on chez les informaticiens (pas des vendeurs, des vrais qui travaillent avec moi), déjà un âge canonique pour un portable. J’envisageais sérieusement son remplacement à la fin du mois ou d’ici la fin de l’année, mais jeudi matin, le « vieux » a obstinément refusé de démarrer dans tous les modes proposés. Je ne sais pas encore si je serais en mesure de récupérer certaines données que je ne sauvegarde pas ou encore les photos prises au mois d’août ou encore des textes rédigés depuis cet été. Inutile de dire que cela me peinerait (fâcherait) pas mal, même si rien d’absolument vital a disparu.

Chers lecteurs, vous ne pouvez pas voir combien j’ai retrouvé un confort d’utilisation puisque depuis cet après-midi, je suis de nouveau équipé d’un « nordinateur tout neuf ». Ben oui, on a fait vite et personne ne s'est aperçu de mon éclipse de courte durée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> Il ne faut pas trop s'inquiéter non plus, j'aurais pu être parti en mission aussi. Et puis les anguilles, ça se mange et c'est bon !<br /> <br /> Un disque dur externe, j'en ai déjà un, mais je ne fais pas de sauvegarde sans arrêt car c'est souvent assez pénible, ne disposant pas alors d'un utilitaire suffisamment performant.<br /> <br /> Bon dimanche à vous deux également.<br /> <br /> A Laplumequivole> Il me faudrait une très très grosse clé USB, ce qui n'existe pas encore. Je précise par ailleurs que je ne pouvais plus rien graver, mon graveur ne faisait plus que lire.
Répondre
L
Et une bonne clé USB c'est pas mal non plus, si tu ne fais pas comme mon ex qui la portait dans la poche de poitrine de sa chemise et la semait à tous les vents...
Répondre
L
Mais BIEN SUR qu'on s'en est aperçus, qu'est-ce qu'il croit, le père Nunus ???? Même que je me demandais s'il n'y avait pas anguille sous roche. Une vilaine, d'anguille.<br /> <br /> J'avais eu la même catastrophe la toute première fois où mon portable avait beugué. Bien sûr, ça fait des frais supplémentaires, mais concernant tout ce que tu serais susceptible de perdre, je ne saurais trop te recommander l'achat d'un disque dur externe pour les sauvegardes. Surtout pour les textes et photos. Alors, bien sûr, le disque externe peut "péter" lui aussi. Certes, mais quand on a les documents en double, ça limite les risques. Un disque dur externe et un PC qui pètent en même temps, là faut vraiment que Schnockbull soit en très très grande forme !<br /> <br /> Bon dimanche à vous deux ;-)
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité