Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
4 octobre 2011

Nouvelle exhibition

Pour faire plaisir à Dame Plume, je vais sortir des « râleries » et des notes « sérieuses » pour rentrer dans l’exhibitionnisme le plus vil. Il y a de cela trois semaines, c’était les 20 ans. Pas les miens, c’est un peu tard, mais ceux de l’agrément ministériel au boulot. Une journée conviviale a donc été organisée pour l’occasion au cours de laquelle nous sommes allés en forêt et dans les dunes. Là, je sens déjà que les esprits mal tournés sont en train de s’échauffer… Une journée en réalité très détendue et bon enfant où il fait du bien de côtoyer les collègues dans d’autres contextes que celui du boulot habituel, en particulier ceux qui ne sortent jamais de leur bureau.

Voici quelques vues où j’ai été pris en flagrant délit par d’autres photographes.

Cornus0001

Pour photographier ça :

CP0001

Cornus0002

Pour avoir ça :

CP0002

Cornus0003

Pour capturer ça :

CP0003

Et là parce qu'un petit peu de mycologie ne fait pas de mal à mon auditoire.

Cornus0004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Kitty> Je crois que de nombreux lecteurs ici comprennent. Et même que dans certains endroits exceptionnels, pendant que certains font 1 km, moi je fais 1 m ! Mais je vais rarement me promener avec des gens qui ne comprendraient pas.
Répondre
K
A quatre pattes sur le bord des chemins herbus ou dans les dunes, ha, ha, je crois me voir !! Ça fait râler les autres, qui sont toujours obligés de m'attendre à un moment donner. Pendant qu'ils font un kilomètre, je fais trois-cent mètres !<br /> Il y a tant de beautés, de raretés et de curiosités lorsqu'on baisse le yeux. Toi, tu comprends, Cornus !!
Répondre
C
A Calyste> Oui, moi aussi, dès qu'il faut faire de la macro ou de la proxiphotographie, je me mets à quatre pattes. Pour l'instant, personne ne m'a pris pour quelqu'un de bizarre, mais il faut dire que dans de telles circonstances, je croise peu de monde.<br /> <br /> A Lancelot 1> Non, pas de fricassée, ce n'est pas moi qui les avais ramassé (je n'en avais malheureusement pas eu le loisir).<br /> <br /> A Piergil> Oui... Il est mal fichu ton Phallus impudicus.<br /> <br /> A Lancelot> Il n'y connaît rien en champignons le Piergil. Il est persuadé que les cèpes de Bordeaux ne pousse qu'à Bordeaux.<br /> <br /> A Laplumequivole> Non non, ça ne deviendra rien du tout. Je reprends le contrôle ce soir !
Répondre
L
Je sens que ça va devenir gaymarmiton.com par ici !
Répondre
L
@ Piergil : Et alors tu les accommodes comment, toi, tes champignons ? En salade avec un assaisonnement à la savonnette ? :D
Répondre
P
OUPS!! mais j'surveille quand même mes arrières...<br /> <br /> Et Lancelot, ça s'fait pas sauter à la poêle ces légumes!
Répondre
P
J'vois pas du tout ce que vous attendez de moi....<br /> moi j'respecte la liberté de cul..te! pis l'est même pas au milieu de la rue.<br /> <br /> Par contre pour la nouvelle découverte mycologique là c'est moi qui m'incline!
Répondre
L
Et la fricassée de champignons mitonnée par Dame Fromfrom, avec photos salivantes, c'est pour la note suivante... :)
Répondre
C
Toi aussi, tu te mets à quatre pattes pour prendre des photos? Quand je le fais, les gens me regardent toujours d'un air bizarre et se demandent bien ce que je peux photographier.
Répondre
C
A Karagar & Laplumequivole> Ne m'attire pas la foudre, s'il te plaît ! Encore que je n'ai pas à craindre Piergil, il m'a toujours bien traité je trouve.<br /> <br /> A Laplumequivole> C'est pas bien de se moquer de "nos" vieux ;-) D'ailleurs, tu aurais dû parler de centimes d'anciens francs !
Répondre
L
En somme ? Ou dans le Nord ?<br /> <br /> Oui je sais, blague à 2 cents d'€...
Répondre
P
Une belle journée ,en somme....Que celle soit aussi bonne à vous deux
Répondre
L
Ah oui, Piergil il va bien nous faire qqch avec l'arrête-boeufs !
Répondre
K
Tout ça est très tendancieux, Piergil, au boulot !
Répondre
C
A Laplumequivole> Pas de quoi être rassuré en effet, surtout qu'on était une cinquantaine quand même.<br /> <br /> Le plantouille des sables, c'est une Bugrane rampante ou Arrête-boeufs (Ononis repens = O. spinosa) qui n'est pas spécifique des dunes.
Répondre
L
"Une journée très détendue"...Ben je ne vois pas en quoi les esprits mal tournés seraient rassurés par ça !!!!!!!<br /> <br /> Sinon, le "ça" devant lequel tu t'étales dans le sable, c'est quoi ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité