Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
11 octobre 2010

Couleurs d'automne floristiques et mycologiques

Il y a un peu plus de trois semaines, le jardin des plantes médicinales (pas le nôtre, celui du boulot) ne s’est pas encore paré des vraies couleurs de l’automne.

JPM0001

JPM0002

JPM0003

JPM0004

JPM0005

JPM0006

JPM0007

JPM0008

JPM0009

JPM0010

Depuis quinze jours, les roses de notre jardin, elles, commencent à se faire de la peine.

Rosa0001

Dans la forêt près de chez nous, j’en suis réduit à récolter des champignons pour mieux identifier la végétation. Connaissez-vous ces champignons ? (Vus comme ça, je ne sais en reconnaître à coup sûr que 3 espèces sur les 5).

MYC0001

En ce moment, dans le jardin, d’autres attraits sont toujours d’actualité, en attendant le blanchiment des scaroles.

STJ0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A KarregWenn> Pas certain que nous connaissions les mêmes espèces de champignons, alors j'ai refait une note avec des plus gros plans.<br /> <br /> Pour les Échainacées, tu es dans le vrai, il doit s'agir de Rudbeckia fulgida Aiton
Répondre
K
J'avais point vu la note ! Bon les 2 que je penses tu reconnais pas, moi non plus, Tu sais moi j'en connais peu, seulement les très bons, et les très méchants...J'ai la science très pragmatique, je m'encombre un minimum et le reste je remets à plus tard. Pas beau.<br /> Sinon, les fleurs jaunes des 3 1ères photos, c'est-y pas des échinacées ?
Répondre
K
ah, des momones du jap
Répondre
C
A Lancelot> Tu remarqueras que personne n'a risqué de donner un nom pour les champignons. Remarque, il vaut mieux. Tu imagines qu'on t'invite à manger des champignons et qu'on te dise qu'il y a peut-être un doute sur leur identité.
Répondre
L
Pas la peine de chercher à reconnaître un champignon quelconque. Je suis toujours nul dans ce style de compétition. En revanche, tes photos me remettent en tête un refrain qui y tourne encore plus fort cette année : que j'aime l'automne. Moment de richesse, de plénitude achevée, de fin d'un monde, mais une fin heureuse et douce. C'est en train de devenir ma saison préférée. Et dire que je détestais cette période-là, quand j'étais ado.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité