Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
30 septembre 2009

La route mène aux fleurs

Bien qu'il faille rester restant prudent, je suis satisfait des résultats d'une réunion de cet après-midi : on va peut-être commencer à moins faire n'importe quoi dans la gestion de la végétation des bords de route, et on va peut-être réussir à faire plutôt qu'à simplement communiquer sur du vent. Ce n'est qu'un début, mais ça pourrait à la longue, s'avérer très payant, même si la route est longue. Mais je tiendrai bon.

Autrement, juste ces quelques fleurs « cueillies » ce soir dans notre immense jardin.

J10001

J20001

J20002

J20003

J20004

J20005

J20006

J20007

J20008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> Eh bien une fois encore, c'est moi qui te remercie, d'autant que je ne l'ai pas fait exprès. La seule chose que j'essaye de contrôler, c'est d'avoir des fleurs au jardin. Un plaisir récent mais énorme.<br /> <br /> A Karagar> Pour le fond, j'aurais bien aimé détailler un peu plus, mais je n'en avais pas le temps et c'est un peu prématuré.<br /> Pour ces fleurs, c'est vrai que je les aime. Néanmoins, je constate que depuis quelques années, on en rencontre de plus en plus pour des usages non funèbres. Et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'essaye d'en acheter tous les ans afin de les mettre, non pas au cimetière, mais pour en profiter à la maison.
Répondre
K
Bon je ne dis rien du fond, il y a trop peu de détails...<br /> Par contre j'ai souri en constantant que je ne suis pas le seul à aimer certaines fleurs que bp détestent à cause de leur destination funèbre.
Répondre
L
Merci pour les très jolies fleurs,elles égayent un peu notre automne .Bonne journée
Répondre
L
Je viens de relire "une rose au paradis" de Barjavel. Illustration parfaite ! Merci
Répondre
P
elles sont bien belles pour les bords de route !!
Répondre
C
Et puis lutter contre la Rénouée du Japon, Reynoutria japonica Houtt. ou l'hybride Reynoutria x bohemica Chrtek & Chrtkova, c'est affreusement difficile, comme une guerre de tranchée. Mais c'est possible, et sans tout empoisonner.
Répondre
C
A KarregWenn> Ne t'emballe pas, rien n'est fait, c'est juste un début de commencement pour un seul département et parce qu'on est en relation avec des gens motivés et intelligents.<br /> Autrement, dans le Finistère, il n'y a pas que la Renouée du Japon, il y a une autre grosse renouée exotique que j'ai beaucoup vue le long des route, il s'agit de Polygonum polystachyum C.F.W.Meissn. (Renouée à épis nombreux ou Renouée de l'Himalaya).
Répondre
K
Ah bonne nouvelle !<br /> Je vais peut-être pouvoir un jour arrêter de m'énerver sur la renouée du Japon ? Quoique celle-là ça fait longtemps qu'elle a colonisé plus que le bord des routes !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité