Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
10 septembre 2023

Brèves cornusiennes du dimanche 10 septembre 2023

Mon père supporte mal les épisodes caniculaires. Heureusement que sa maison est bien isolée et qu’il peut se réfugier temporairement avec une climatisation « portative » dans son salon. Mais cela le fatigue pas mal et il est très essoufflé. Mardi, il subissait un examen via une sonde cardiaque à Lyon. Ce n’est plus une mais deux valves qui devront être « remplacées », mais le reste, ça va. Il doit être opéré le 19 septembre (intervention « simple » mais pas de courte durée en passant par l’artère fémorale). Cela commence à urger.


Ma tante (sœur de ma mère, 85 ans dans deux mois) se plaint assez régulièrement de sa forme physique, parce qu’elle ne réalise pas son âge et qu’elle n’arrête pas de courir dans tous les sens dans diverses activités, ce qui contribue à la maintenir en forme. Depuis quelques jours, elle avait de gros maux de ventre qui ne passaient pas. Son médecin l’a envoyée aux urgences. Résultat des courses : appendicite opérée dès le lendemain. Pas fréquent à cet âge, mais bon… Simplement trois trous. Elle est encore à l’hôpital pour quelques jours.


Les chaleurs que nous connaissons ces derniers jours sont les plus fortes de l’été (elles dépassent celles connues fin juin / début juillet). Toutefois, nous ne sommes pas en souffrance à la maison, mais Fromfrom, si dans sa classe. Mais demain, ça va se calmer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah oui, l'appendicite tardive, je ne connaissais pas !
Répondre
C
Plume> Comme quoi, cela n'est pas si rare que cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Plus besoin qu'elle soit glacée, les températures ont chuté.
Répondre
C
Une bise (glacée ?) à Fromfrom.
Répondre
P
Ah tiens, l'appendicite mon père avait été opéré à cet âge-là aussi !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité