Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
22 octobre 2022

C'est fini, enfin presque...

Tout ce qui avait été prévu dans les épisodes précédent a été réalisé et les travaux ont été terminés lundi. Au total, cinq semaines de travail et un jour. Mais comme je l’ai dit, ils étaient bien souvent sur plusieurs chantiers à la fois, du moins certains jours et à part un jour (ou deux ?), ils n’étaient que deux, alors que je sais que sur certains chantiers analogues, ils peuvent être 5-6. La voisine de la maison de droite (une évaporée de la cervelle) s’est permis de me dire peu avant la fin des travaux que « c’était long » et qu’« ils prenaient bien la pause ». Je n’ai rien répondu car « j’parle pas aux cons, ça les instruit ». Oui, ils ont pris des pauses, et alors, c’est elle qui les paye ? Elle sait que ce n’est pas un métier facile, par tous les temps ou presque et qu’on ne peut pas être tous les jours à fond ?

Sinon, comme convenu à part, une épaisse couche de laine de verre a été mise sur le plancher du grenier et de la mousse type polyuréthane a été posée entre les chevrons sur les parois subverticales de part et d’autre des chiens assis. Ce ne sera pas le Pérou, mais c’est quand même de nature à améliorer l’isolation de manière significative.

M-1

T-1

Il reste la lucarne des escaliers à habiller à l’intérieur… et le devis pour la seconde tranche des travaux sur l’extension de notre maison (cuisine, salle de bain, WC, bureaux, pseudo-véranda) dont le toit est actuellement en grande partie composé de vulgaires tôles ondulées et de plaques de polycarbonate pour la lumière. Là aussi, on compte améliorer l’isolation. Nous craignons que la facture soit singulièrement salée.

Vélux intérieur-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Je m'en fiche, j'y suis habitué, elles ne me dérangent pas.
Répondre
P
Cornus > Ah les bandes noires, hihihi, te souhaites bien du plaisir et de la constance. Chez moi elles sont là depuis...2007, date de réfection du toit. Oui, oui, on va venir...qu'ils disent. Bon, ça me sert à mesurer la force du vent. :)
Répondre
C
Karagar> Le col roulé, il le faudra peut-être encore car la tranche 2 n'est pas pour demain... même si je déteste les cols roulés ! Les bandes noires devraient maigrir si ENEDIS vient bien les retirer (ils étaient intervenus à la demande du couvreur pour isoler les fils en face de notre maison). Je trouve ça idiot, ils feraient mieux de mettre un fil tressé isolé unique (sans parler de l'enterrer).
Répondre
K
noirEs
Répondre
K
ah, très bien t'auras pas besoin du col roulé ! :) mais, moi, j'aurais préféré sans bandes noirs, le toit, chacun ses goûts...
Répondre
P
Ach me parle pas d'isolation !!!!!! Ici c'est rideaux thermiques et bourrelets de portes. Pour la suite on verra selon besoin à doubler les chaussettes...🧤
Répondre
C
Plume 1> Versailles peut-être, mais pas Byzance non plus pour l'isolation.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> Je leur avais proposé de faire chauffer leur repas dans le micro-ondes. Ils en avaient un dans leur camion, ils leur fallait juste de l'électricité car ils préférait rentrer le moins possible dans la maison pour pas trop salir, même s'ils étaient quand même obligé de passer par l'intérieur pour monter de l'autre côté et y passer du matériel.
Répondre
P
Ah ton histoire avec ta voisine me rappelle le chantier de couverture chez moi. Les couvreurs sur leur échafaudage étaient au niveau de ma fenêtre de bureau et on tapait la causette souvent.Le patron m'avait fait un cours passionnant sur la couverture ancienne, matériel, outils, technique, c'était très sympa. Et de temps à autre je leur passais la thermos de café. Je crois qu'ils ont aimé travailler chez moi. :)
Répondre
C
Calyste> Je n'irai pas jusque-là et il ne vaut mieux pas, je n'aurais plus la paix...
Répondre
P
Mais ça va être Versailles ! (en mieux, parce que Versailles pour l'isolation...)
Répondre
C
Mais ça va être Versailles !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité