Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
16 septembre 2020

Brèves cornusiennes du mercredi 16 septembre 2020

J’ai quatre cousins (de premier degré). Je me considère assez proche d’eux (en tout cas beaucoup plus que Fromfrom et ses plus de 30 cousins encore en vie). Cela tient notamment au fait que nous sommes assez peu nombreux dans la famille et que nous nous entendions bien.

Le plus âgé de ces cousins va avoir 57 ans après-demain et depuis plus de quinze jours à présent, il est en réanimation, plongé volontairement dans le coma. Il avait été hospitalisé en urgence à la suite d’une hernie hiatale (passage de l’estomac à travers le diaphragme dont il subissait les affres depuis plusieurs jours (il a attendu d’être complètement HS avant d’aller à l’hôpital). Il a été opéré en urgence. L’opération chirurgicale s’est bien passée en dehors du fait, grave, qu’il y a eu un reflux de contenu gastrique dans les poumons qui a ensuite engendré une infection bactériologique, toujours pas entièrement résolue à ce jour malgré les antibiotiques et de nombreuses analyses. En même temps, les médecins se sont rendu compte qu’il était hypertendu (non soigné), diabétique (non soigné), sujet à l’apnée du sommeil (non soignée). Et pour couronner le tout, il subit une très importante obésité (pire que moi à taille égale). Cela faisait environ 5 ans qu’il n’avait pas vu de médecin et que très probablement, il refusait de s’entendre dire qu’il devait maigrir et se soigner. Coup assez classique, hélas... Comme il arrachait l’appareil respiratoire, il a été plongé dans le coma et intubé. Depuis, il y a plus de bas que de hauts et fort peu d’améliorations. On tente parfois de le réveiller à moitié en diminuant les doses de curare, mais ce n’est pas facile. Il doit subir des aspirations dans les poumons et des interventions relativement « simples » mais probablement impossibles et douloureuses s’il était éveillé. Le mieux à ce stade est qu’il reste encore dans le coma. Mais pour combien de temps. Honnêtement, je ne suis pas très optimiste d’autant que les explications que je peux avoir restent fragmentaires et indirectes.

Mon père a eu des problèmes intestinaux assez sérieux qui durent depuis quinze jours et qui semblent enfin passer. Je suis persuadé que les mauvaises nouvelles sur l’état de santé de son neveu ont accentué son état et sa fatigue ? Contrairement à lui, je ne suis pas trop sujet au stress gastrique et digestif, mais cela se répercute un peu différemment (sommeil, angoisses). Cela va mieux car mon père va mieux et mon cousin ne va pas plus mal à défaut d’aller mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Ah, le nom, c'est autre chose, et je suis aussi le dernier du nom !
Répondre
C
Cinq cousines et cousines germain(e)s. Ceux qui auraient pu prolonger le nom n'ont pas d'enfants. Reste un neveu mais il n'en prend pas le chemin.
Répondre
C
Karagar> Et c'est toi qui oses critiquer ma pauvre faute de frappe ! Fromdrom ne décole pas, elle plonge tous les mardis après-midi !
Répondre
K
C'est quand le prochain décollage de Fromfrom du Fromdrom, je ne voudrais pas rater ça !
Répondre
C
Plume> Ah ben du coup, tu es imbattable avec zéro cousin ! Je voulais juste souligné le contraste par rapport à Fromdrom qui n'en connaît pas le quart et en fréquente aucun. Nous en avons tout juste vu 2-3 pour notre mariage.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Du coup, je pense que ce nombre doit être assez courant.
Répondre
K
9 dont 1 mort tous côté paternel
Répondre
P
4 cousins, germains donc si je ne m'abuse ? C'est déjà l'opulence ! Moi je n'en ai aucun, sauf peut-être des inconnus si mon tonton côté père que je n'ai pas vu plus d'une fois a eu des enfants avec l'une ou l'autre de ses 3 épouses successives, ce que j'ignore bien sûr...Côté mère, pour cause de famille jadis décimée par la tubercule et les survivants n'ayant pas produit d'enfants, personne ! Tribu très réduite donc.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité