Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 juillet 2020

Passage à Commana

Ce lundi, direction les enclos paroissiaux nord-finistériens. Il n’était pas prévu au programme, mais nous décidons de nous arrêter à Commana. La dernière visite remontait à 2007.

Un joli mélange des styles (XVIe – XVIIe s.) à la sauce bretonne qui prend toujours bien ici (et pas forcément ailleurs). La flèche culmine à 57 m ! Nul doute que ce lieu parlera à quelques-uns…

Je précise que la photo vue depuis le chevet (la dernière) est un assemblage panoramique de 8 photos (format vertical). Les photos de l’intérieur ont été prises sans trépied (je ne pensais pas entrer ou du moins faire des photos dedans).

C-1

C-2

C-3

C-4

C-5

C-6

C-7

C-8

C-9

C-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais déjà parlé de Commana ici : http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2007/05/12/4929211.html
Répondre
C
Karagar> Un peu oui, mais ça commence à fondre quand même.
Répondre
K
Les neiges éternelles de l'arree n'ont pas dû fondre pour une fois, ils sont bloqués à commanna.
Répondre
P
Celle, extérieure et donc de pierre, du Folgoet, a aussi une tronche pas possible.
Répondre
C
Calyste> Ce n'est pas une Vierge, c'est sainte Marguerite, que Fromfrom aime beaucoup car elle "émerge" d'un dragon, avec une tête pas possible.
Répondre
C
Y a bien une Vierge avec un ange sur la tête, mais ce n'est pas une Annonciation (serpent/dragon sous les pieds).
Répondre
C
Karagar> Nous nous doutions que tu devais bien la connaître sous toutes les coutures... Je trouve sa silhouette (tour) assez remarquable dans le secteur.
Répondre
K
" à la sauce bretonne qui prend toujours bien ici (et pas forcément ailleurs)" bien vu et bien dit !
Répondre
K
la première photo correspond à une vision biquotidienne que j'avais quand j'habitais encore là bas et que je bossais déjà à Quimper....
Répondre
C
Plume> Ben moi, je dois t'avouer qu'en 2007, je n'en avais pas fait de photo et Fromfrom non plus (à l'époque, elle faisait encore des photos).
Répondre
P
Oui mais à l'époque il ne m'avait pas encore séduite, le bel enfléché....:)
Répondre
C
Plume> Ah, le Seb, on peut pas le louper pourtant, tout à fait à droite en regardant en direction du chœur.
Répondre
P
Aaaah Kommanna ! Bon, je n'ai pas vraiment beaucoup fréquenté l'église à l'époque, sauf pour des concerts, et je n'avais même pas vu Bastien !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité