Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
5 juillet 2020

Brèves cornusiennes du dimanche 5 juillet 2020

A la suite des événements policiers à consonnances racistes aux États-Unis d’Amérique, en France et un peu partout, on a évoqué l’idée (ou on l’a mise en œuvre directement) de déboulonner les statues des esclavagistes et autres dictateurs de tous poils. Très bien, pour le symbole. Personnellement, j’ai immédiatement pensé à la statue équestre de Louis XIV sur la place Bellecour à Lyon. Au-delà du symbole, légitime mais fort tardif, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Je préfèrerais un panneau qui expliquerait les vertus (s’il y en a) et surtout les limites (ou les exactions) des personnages. J’ai entendu une personne qui aurait bien vu que l’on mette à côté des personnages controversés des œuvres qui justement dénonceraient ces exactions. Mais mettrait-on en face une statue de Charles de Gaulle, une œuvre rappelant, entre autres, l’abandon actif des Harkis en Algérie ?


 

Nous n’avons plus d’électricité dans une partie de la maison, mais la situation n’est pas encore trop handicapante en pareille saison. Un électricien et un plaquiste vont venir cette semaine pour des premiers devis, mais je ne crois pas à la moindre indemnisation par l’assurance compte tenu de la vétusté des installations. Nous verrons bien. Peut-être quand même l’occasion pour nous de faire refaire la cuisine de manière complète ?


 

A B., un ancien collaborateur de Martine A. de Lille a remporté l’élection municipale. Un grand soulagement pour moi. Il me tardait que l’ancien maire soit viré, tant c’était devenu insupportable et injuste pour le boulot. Par l’intermédiaire d’une collègue, j’ai été invité au premier conseil municipal d’installation (une première pour moi). Gros bémol (cela m’a bien contrarié), le large non-respect des gestes barrière et des distances de sécurité. Nous pourrons prochainement organiser une rencontre avec la nouvelle équipe et nous ne pouvons qu’y gagner (puisque nous avions tout perdu).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> La Russie extrême-occidentale ! ;-)
Répondre
C
Me semblait bien qu'elle avait un petit accent russe ...
Répondre
C
Karagar> Comme quoi, je ne dis jamais que la Vérité vraie ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Non, c'est plus vieux, Tchernobyl ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Prépare une armure en plomb, ce sera plus sûr ! :-)
Répondre
P
Bon, alors va falloir qu'on se trouve une combi étanche et un masque intégral pour le 14 juillet !
Répondre
C
De la récup. de Fessenheim ?
Répondre
K
:) :) ah il y avait donc du vrai dans cette histoire nucléaire !
Répondre
F
Étant donné que je suis une lumière, je m'auto-alimente et j'irradie naturellement (bon, un peu aidée par l'injection de produit radioactif il y a peu...)
Répondre
C
Karagar> Elle a une pile nucléaire dans le genou : ceci explique cela ! :-)
Répondre
K
Et comment tu fais fonctionner From, au groupe électrogène, aux panneaux solaires?
Répondre
C
Calyste> Mon réseau (internet) est tout neuf : ligne réparée il y a peu et boite vivante changée : le peuple m'aime ! :-)
Répondre
C
T'es sûr que ton réseau n'a pas été déboulonné ? Un rex populi devrait se méfier !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité