Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
20 octobre 2019

Vacances aoûtiennes 2019 (9)

Nous sommes toujours au musée Anne de Beaujeu à Moulins. Aujourd’hui, deux peintures.

Suiveur de Barthel Bruyn l’Ancien (Cologne ou Wesel, 1493 – Cologne, 1555). Portait d’un homme aux gants. Huile sur bois.

MM1-1

 

École de Lucas Cranach l’Ancien (Kronach, 1472 – Weimar, 1553). Portait d’une femme à l’œillet. Huile sur bois.

MM1-2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Les visages n'ont sans doute pas changé tant que ça en effet. Et je pense que tu as raison, sans doute raison pour laquelle ils m'ont plu ces deux-là.
Répondre
K
Les visage n'ont pas dû changer beaucoup dans leur morphologie, mais je comprends néanmoins la remarque de Calystee, c'est plutôt le regard du(des) peintre(s), enclin à montrer la vie et la personnalité plutôt que le statut ou autre qui est moderne.
Répondre
C
Calyste> Oui, assez, et je les aime beaucoup, surtout elle.
Répondre
C
Étonnant comme les visages sont contemporains !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité