Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
28 février 2019

Transition 2018-2019 (12)

Après Brioude, nous nous dirigeons vers le nord-est, en passant par Le Puy-en-Velay, et notamment par la commune voisine d’Aiguilhe et sa célèbre église Saint-Michel bâtie sur un rocher correspondant à une forme de « cheminée » volcanique. Nous l’avions visitée il y a neuf ans (j’en avais parlé ici). La partie romane de cet édifice date du Xe s. (bien sûr, des éléments ont été ajoutés depuis).

Et nous n’avons fait que passer cette fois. Je n’ai pu m’empêcher de m’arrêter pour prendre quelques photos à la tombée de la nuit sur trépied à la période assez courte dite de l’heure bleue. Une seule photo, mais dont je ne suis pas mécontent.

IMG_5522-Modifier

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très belle photo en effet
Répondre
C
Plume 2> Oui, scandaleux !<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste 3> C'est plus un fait qu'une réputation d'ailleurs, la preuve ! :-)
Répondre
C
Plume : tu ne connais pas la réputations de radins des auvergnats ?
Répondre
P
Quoi ? On dit se péter les muscles et les poumons à grimper je ne sais combien de marche ET sortir des sous en plus ? Immoral totalement. :)
Répondre
C
Plume> Par des escaliers taillés à flanc de rocher : ils sont de l'autre côté, on les aperçoit sur une de mes photos de 2009.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Et pourtant, c'est un endroit bigrement intéressant et joli, avec cette église drôlement conçue. En revanche, l'accès n'est pas gratuit.
Répondre
C
P.S : et c'est pas faute d'envie.
Répondre
C
Un des rares endroits du Puy où je n'ai jamais mis les pieds.
Répondre
P
Et on y monte comment ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité