Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
22 juillet 2018

Quadrilatère juilletiste 2018 (2)

Un petit passage dans les rues de Rennes. Nous ne pouvions nous balader que les matins, alors nous n’avons pu visiter le palais du parlement de Bretagne.

RP-1

 

Quelques maisons sympas au hasard des rues.

RR-1

RR-2

RR-3

 

Je n’avais pas envie de visiter la cathédrale Saint-Pierre parce que je n’aime pas beaucoup son type d’architecture. Cette cathédrale de style globalement classique date principalement du XIX° s. Pas de photo de l’extérieur, parce que je ne l’aime pas et en plus l’éclairage matinal ne permettait pas de faire de belles choses. Quant à l’intérieur, il est en bon état et propre, ce qui explique ces quelques photos.

RCSP-1

RCSP-2

RCSP-3

RCSP-4

RCSP-5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Eh bien j'ignore quelle question tu te poses, mais j'ai quand même une idée.
Répondre
C
La suite de ton voyage m'apportera sans doute la réponse à une question que je me pose.
Répondre
C
Plume> Oui, idem sur mes photos : nombreuses fenêtres et plutôt grandes. En revanche, j'ai en mémoire des maisons anciennes du même type dans d'autres villes, avec des trous de serrure en guise de fenêtres.<br /> <br /> OK, j'ai compris : tu as fait un stage dans la marine qui faisait exceptionnellement son séminaire national ici ! :-)
Répondre
P
Cornus > La maison que je connais était extrêmement claire au contraire, bien que située dans une cour fermée où donnait le pondalez. Fenêtres petites certes, mais tellement peu d'espace entre chacune qu'en fin de compte cela équivaut à une baie vitrée. Il est vrai que j'étais au 3ème étage.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Parlement je l'ai "visité", moi monsieur ! Mais en compagnie de guides peu aimables et tous vêtus pareil, dans les tons bleu marine...tu vois ce que je veux dire ? :) :) :)
Répondre
C
Karagar> Comme je l'ai laissé entendre, la lumière était moche et cela ne m'a pas plu. Peut-être qu'avec une belle lumière du soir, cela passerait...
Répondre
K
Pour la cathédrale, tu négliges la seule partie d'intérêt à mon sens et non 19ème, à savoir la façade.
Répondre
C
Ah oui et j'ai oublié de préciser que pour le palais du parlement de Bretagne, on ne peut le visiter que via des visites guidées (il s'agit du palais de justice en activités), lesquelles ne sont possibles que l'après-midi. Le matin, c'est possible aussi, mais seulement après une déambulation d'une heure en ville, ce dont nous avions pas envie.
Répondre
C
Plume> Je me doute que cela fait partie des maisons difficiles à vivre même si elles sont superbes vues de l'extérieur (je me le dis souvent). Souvent, je trouve les fenêtres trop petites et justement, là, je me disais que cela avait l'air d'aller.<br /> <br /> Non, j'y avais pensé, mais nous avons préféré sortir de la ville, comme la veille (Combourg) et le lendemain (à suivre).
Répondre
P
Aaah la vieille ancienne rennaise apprécie. Je connais de l'intérieur une des plus vieilles maisons de Rennes, célèbre pour son "pondalez", pour y avoir loger quelques jours. Du genre qui peut en un rien de temps se transformer en tour infernale vu la piètre qualité des installations électriques bricolées. Très beau de l'extérieur, flippant de l'intérieur ! <br /> <br /> Pas même une petite visite au jardin du Thabor ? La roseraie doit en être superbe en ce moment.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité