Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
17 juillet 2018

Quadrilatère juilletiste 2018 (1)

Après le second épisode du jour des chroniques hospitalières (j’espère que cela sera le dernier pour cette fois), une petite visite des extérieurs du château de Combourg (Ille-et-Vilaine), situé à quelques encablures de Rennes où nous résidions. Le château date pour l’essentiel des XIIe et XVe siècles. Il a été le château de l’enfance de François-René de Châteaubriand car son père l’avait acheté pour se donner des airs d’aristocrate. Le château est privé et on ne peut faire aucune photo à l’intérieur. Le parc est relativement vaste mais n’est à mon sens pas géré de manière optimale. La floraison des tilleuls était presque terminée, mais ils parfumaient encore amplement le parc. On y préparait une « démonstration » hippique pour l’après-midi et des espèces d’abrutis avaient mis une musique de sauvage qui m’a personnellement profondément déplu. La visite était assurée par un jeune qui hélas donnait l’impression de réciter maladroitement un texte très écrit. Dommage. La photo panoramique du parc a été prise depuis le chemin de ronde et possède une colorimétrie profondément modifiée, juste pour l’amusement car je trouvais l’original fade.

CC-1

CC-2

CC-3

CC-4

CC-5

CCJ-1

CCJ-2

CCJ-3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la carte ! Elle a trouvé place sur la cloison de la cabine du fourgon, je fais comme les routiers, sauf que moi je ne mets pas des photos de femmes à poil ! :)
Répondre
C
Calyste> Eh bien je ne vois pas trop en dehors de Fougères, Vitré et Suscinio.
Répondre
C
Je me souviens avoir confondu un autre château que vous aviez visité avec celui-ci mais ne me rappelle plus lequel ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité