Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
13 février 2016

Mornant

Après une course commerciale givordine, nous montons sur le plateau au nord de la vallée du Gier et qui se prolonge notamment jusqu’à Mornant, où me prit l’idée d’aller voir l’aqueduc du Gier dont j’ai déjà parlé ici et et que Calyste connaît fort bien). Précisons qu’à cet endroit, l’aqueduc se situe déjà à près de 7 km de la rivière qui lui donne son nom. Voici donc l’aqueduc au Pont du Mornantet. A noter les jardins potagers à côté qui ne sont pas l’expression la plus esthétique du genre, surtout en hiver, même si mes cadrages cachent le plus laid.

AM0001

AM0002

AM0003

AM0004

AM0005

 

Dans ce gros bourg du département du Rhône (plus de 5000 habitants), l’église Saint-Pierre du XVe s., pas mal remaniée au XVIIIe s. (clocher notamment). Je n’ai pu hélas y entrer.

E0001

E0002

E0003

 

Les rues du centre et les rues en pente sont bordées par de nombreuses maisons anciennes (XVe au XVIIIe s. notamment). Parmi elles, tout près de l’église, la Maison de Pays, du XVIe s.

M0001

 

Enfin, on peut voir, là aussi près de l’église, la Tour du Vingtain qui appartenait aux remparts de la ville et était déjà existante au XIe s.

T0001

T0002

Tout cela manque sérieusement d’éclat, certes, mais il était déjà tard et le ciel sérieusement plombé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> En meilleure saison, les rues ne doivent pas être désagréable à parcourir. Là, c'était un peu triste.
Répondre
A
J'ai entendu parler de ce village, mais ne connaissais pas Grâce à toi, je connaîtrais Mornant qui doit être fort intéressant à visiter .Merci .
Répondre
C
Calyste> En quelque sorte, oui.
Répondre
C
Je vois que tu as mis tes pas dans les miens.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité