Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
11 février 2016

Inquiétude dissipée par la neige vierge

Afin de nous rendre aux obsèques de mon oncle, nous avons opté pour un petit séjour chez mes parents dès samedi soir pour un retour à la maison mardi dans l’après-midi. Pour cela, le plus simple et le moins fatiguant était le train, mais ce n’était pas la solution la plus économique et de loin. Mon père m’a fait une frayeur puisque lors de sa nouvelle visite chez le médecin samedi en fin de matinée, elle voulait l’hospitaliser avec une antibiothérapie, compte tenu de l’état dans lequel elle le trouvait. Quelques jours plus tôt, une « simple » angine avait nécessité une consultation chez un autre médecin (car le sien ne travaillait pas ce jour-là), ce qui s’était conclu par un « simple » antibiotique qui s’était traduit non seulement par aucune amélioration, mais au contraire, par une « dégénération » en bronchite aiguë. Finalement, la « femme de science » ne l’a pas hospitalisé et lui a prescrit des piqûres que ma mère a faites. Il y avait un début d’amélioration dimanche matin (qui s’est confirmé ensuite, heureusement). L’infection s’est ensuite transmise à ma mère et il a quand même fallu que mon père et moi nous mettions en colère pour l’emmener chez le médecin. Enfin, sans être complètement sortis d’affaire, la situation de mes « vieux » a l’air d’être sous contrôle. Ce qui m’inquiétait en premier lieu, c’était mon père, car lors de ses derniers séjours à l’hôpital, mon oncle y était à chaque fois rentré pour des bronchites carabinées. Toutefois, les situations n’avaient rien de comparable.


Dans la nuit de samedi à dimanche, il n’y a pas eu de tempête, mais de bons coups de vent. Et dimanche matin, il s’est mis à pleuvoir. En fin de matinée, les nuages se levant sur les montagnes, nous nous sommes aperçus qu’il avait neigé. Alors, dans l’après-midi, nous avons fait notre pèlerinage annuel au sommet du Pilat.

P0001

P0002

P0003

P0004

P0005

P0006

P0007

P0008

P0009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> C'est vrai. Dans la mienne aussi, puisque je suis né à ses pieds.
Répondre
A
Le Pilat c'est chouette ! Et c'est dans ma région !!!!
Répondre
C
Calyste> Oui, mais il y a quand même Saint-Romain-en-Gal et Condrieu. C'est dans le Parc naturel régional, mais est-ce encore le Pilat ? Du point de vue géomorphologique, oui, surtout pour la seconde.
Répondre
C
Oui, bon, tellement petit qu'on peut l'oublier !
Répondre
C
Calyste> Il y en a certes un petit bout, mais vraiment pas grand et sur la bordure.
Répondre
C
Ah ! Le Pilat ! Tu sais que certains lyonnais prétendent qu'il est dans le Rhône ? Jamais !!!!!!!!!! . Tu me fais penser d'aller y faire un tour : ça fait une éternité.
Répondre
C
Plume> Ben oui, mais au même âge, hélas, on est bien différent. Ma tante, elle a encore un sacré punch. Elle était un peu obligée à une hyperactivité pour s'occuper de son mari (mais en même temps, c'est son tempérament). A présent, elle risque de tourner en rond.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume et Karagar> Oui, cette mer de nuages, on ne pouvait pas ne pas s'y arrêter. D'ailleurs, je soupçonne les occupants de la voiture qui nous précédait de s'être arrêtée au même endroit pour admirer.
Répondre
K
Cette mer de nuages est estomaquante...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon rétablissement à tes parents.
Répondre
P
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, que c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br /> Rhalala "nos vieux" nous donnent bien du souci, hein ! Je rigole en écrivant ça, parce que mes vieux à moi ne sont guère plus vieux que moi...<br /> <br /> Contente de savoir que les choses s'arrangent.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité