Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 janvier 2015

Bretagne 2014 (4)

Le lendemain, nous avons quelque peu bayé aux corneilles une partie de la matinée et effectué une nouvelle visite guidée du jardin. Entre bien d’autres choses bien plus intéressantes, Karagar nous a montré ses Pennissetum (n’allez pas vous imaginer des choses post-vingt-deux heures, il s’agit de graminées auxquelles j’ai été allergiquement sensibilisé par certains responsables d’espaces verts qui en mettent partout comme s’ils avaient trouvé la vivace universelle). En début d’après-midi, j’emprisonne moi aussi sur le capteur un pivert comme l’avait fait Karagar quelques jours plus tôt.

PN0001

 

Nous nous rendons ensuite à la chapelle Saint-Tugen autour de laquelle nous avions déjà fait des tours mais pour laquelle nous n’avions jamais fait de halte. Nous savions en revanche que nous ne pourrions pas la visiter, surtout en cette saison.

ST0001

ST0002

ST0003

ST0004

ST0005

ST0006

ST0007

ST0008

ST0009

ST0010

ST0011

ST0012

ST0013

ST0014

 

Nous nous interrogeons aussi sur la fonction de certains anciens bâtiments d’élevage. Nous concluons que les curieuses ouvertures devaient correspondre à des mangeoires pour les porcs qui étaient garnies depuis l’extérieur, avec une pierre en biais pour empêcher les animaux, même de petite taille, de s’échapper.

ST0015

ST0016

ST0017

 

La fontaine.

ST0018

 

Nous faisons un tour pour voir des vagues. Au moment de partir, un soleil couchant inattendu. Avec mon nouvel appareil photo, je ne savais pas trop comment effectuer les réglages (déjà que ce n’est pas évident sur l’ancien), mais sur l’insistance de Karagar, je vous livre ceci.

PN0002

PN0003

PN0004

 

Après quelques petits détours dans les presque extrémités occidentales, nous revenons à la base où Plume ne tarderait pas à nous rejoindre.

PN0005

 

La buche noëllienne, tenue secrète jusqu’au bout, à base de praliné de la maison Karagar dont nous fumes obligés de reconnaître la qualité.

PN0006

 

Et c’est sur cette photo du club des cinq que je me permets de vous souhaiter une belle et heureuse année 2015. Et ceci ne s’adresse bien sûr pas qu’aux seuls protagonistes de l’image, en espérant que ces rires puissent en contaminer beaucoup d’autres.

PN0007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Effrayant, peut-être, mais c'est le tien ! Ou veux-tu dire que j'en suis responsable ?<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Qu'est-ce que tu veux, il était déjà malade...<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> En tout cas, ça m'a fait plaisir de la revoir cette photo hier soir. Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Kitty> Merci et une très bonne année à toi aussi pour l'édition et tout le reste bien sûr.
Répondre
K
Vous êtes magnifiques ! Gros bisous et meilleurs vœux pour 2015.
Répondre
C
Ça fait plaisir à voir ! (Mais je constate que les verres étaient déjà vides !). Tiens, j'ai reçu aujourd'hui le Brou de noix qui m'a bien fait plaisir. Merci et, encore une fois, bonne année. Je sens d'ailleurs déjà la contamination qui me gagne.
Répondre
P
Ah çuici il a peur de rien ! I croit qu'il est le seul à être drôle ? Pfiuuu...
Répondre
K
Ah, c'est étonnant, je me suis posé la même question, enfin, sous une forme un peu différente : ah, mais qu'avais-je donc bien pu dire de si drôle?<br /> <br /> Superbe réussite ne tout cas !<br /> <br /> Effrayant le soleil couchant !
Répondre
C
Plume> Peut-être, mais moins à cette heure là ;-)
Répondre
P
Ou alors on est de très bons comédiens ?
Répondre
C
Plume> C'est justement la question que nous nous sommes posée, mais nous n'avons pas la réponse.
Répondre
P
Qui a dit quoi au moment fatal pour qu'on soit tous hilares à ce point ????
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité