Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
8 septembre 2014

Semaine aoûtienne (9 et fin) : brève escapade dans le Morvan

C’est le dernier jour de vacances avant la voyage de retour. J’ai envie d’aller au lac des Settons (le deuxième plus grand lac morvandiau). Hélas, il ne faisait pas très beau. Néanmoins, malgré un été pourri, il y avait pas mal de monde au tour du lac ce dimanche après-midi où quelques courageux se risquaient à la baignade. En réalité, cest un très beau lac situé à près de 600 m daltitude, comme létang du dragon terrassé.

LS0001

LS0002

 

Nous ne nous sommes pas attardés. Nous avons regagné la vallée du Ternin, une des plus belles rivières morvandelles, confluant dans l’Arroux à Autun. Mais avant, nous avons fait une courte halte devant le château (ne se visite pas) de Chissey-en-Morvan, commune dans laquelle une branche dérivée de ma famille paternelle a habité (habite encore ?). Selon Ouiqui, le château aurait été construit entre le (XIIe) XIIIe et le XVIIIe siècle.

CEM0001

CEM0002

CEM0003

CEM0004

 

Après être passé sur les lieux de l’enfance de ma grand-mère, nous avons recherché un angle inédit pour photographier la ville d’Autun et de la ville haute en particulier la cathédrale et la tour des Ursulines (XIIe s.), reste du château de Riveau. Hélas, cela n’a pas été une réussite puisque j’ai dû me contenter, à une exception près, d’angles de vue déjà vus sur ces pages.

A0001

A0002

A0003

A0004

A0005

A0006

A0007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eduard> Ah, j'irai voir ça avec plaisir.
Répondre
E
Adorable ! Je ratrappe un peu ton blog, toujours au plaisir. <br /> <br /> A mon tour, je viens de refaire ma page de la cathédrale d'Autun.
Répondre
P
Calyste > Idem de ma part !
Répondre
C
Calyste> Courage et toutes nos amitiés.
Répondre
C
Ar valafenn> Et pourtant, l'archétypage est involontaire, tu penses bien. Il faut que tu parcoures l'archétype de toute urgence.
Répondre
C
J'avais l'intention de partir un peu sur "tes" terres la semaine prochaine : Beaune, Dijon, en poussant jusqu'à Vézelay. Mais ce sera partie remise : la santé de ma mère s'est considérablement détériorée depuis dimanche.
Répondre
A
Vallons, clochers, vallons, clochers... Je trouve ces photos très françaises, finalement, dans le sens, comment dire, comme si je regardais les paysages français de façon plus "archétypée". Peut-être est-ce parce que cela fait longtemps que je n'ai pas parcouru le "mainstream" français (Pays de Loire, Poitou, Centre, Bourgogne...)
Répondre
C
Plume> C'est MA cathédrale depuis que je suis tout petit.
Répondre
P
Oui moi aussi je la trouve très élégante.
Répondre
C
Karagar bis> Fromfrom m'a fait remarqué quelle était la cause de ta seconde remarque. Texte rectifié : ma famille ne compte aucun châtelain, du moins pas que je sache.
Répondre
C
Karagar> T'inquiète pas, même si Fromfrom se demande toujours si je ne suis pas vaguement cinglé, je n'ai pas l'intention d'arrêter. Toutefois, il y a de nouveaux angles à découvrir.<br /> <br /> Ah oui, mes droits sur ce vassal de pacotille ! Comment avais-je pu oublier ça ?
Répondre
K
Déjà vu pas déjà vu, j'men fous, j'adore la silhouette de cette cathédrale, t'en mets autant que tu veux. <br /> <br /> Réclame tes droits sur ce château, bordel !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité