Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
10 septembre 2014

Château de la semaine

Quel est ce château ? Voici quelques indices :

  • le nom du château se rapporte au nom d’une commune voisine ;
  • ce château français est très anglais (sans parler de l’architecture) ;
  • l’édifice initial remonte au XIIe s., mais a fait l’objet d’une restauration/reconstruction récente ;
  • il a servi de décor à un film césarisé et oscarisé.

AAA0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Presque en effet, mais la suite a été longue à préparer.
Répondre
K
château de la semaine.... dernière :)
Répondre
C
La chaleur, la lune... peut-être. Ou c'est peut-être qu'il est encore malade de sa fièvre du jeudi soir et qu'il veut encore pas nous le dire.
Répondre
P
Il se cause à lui-même et il lit de traviole ce que les autres écrivent. Ça doit être la chaleur excessive, ou bien il a trop regardé la lune...:) Personne n'a jamais dit que Beaumanoir n'était pas dans Tess, pas moi en tout cas. J'ai dit, sur la foi de l'article consacré à Hardelot que des scènes de Tess y avaient été tournées. Ce qui n'exclut pas les autres lieux. Pik echu. Ah mais !
Répondre
K
Plume, Karagar, c'est pareil !
Répondre
K
J'ai raison aussi, le château de Beaumanoir est dans Tess ! Non mais !
Répondre
C
Tiens, j'avais pas remarqué que Karagar s'adressait à lui-même. Faut le faire quand même :-)
Répondre
C
Karagar> Bravo, c'est bien ça. <br /> <br /> <br /> <br /> Plume & Karagar> Plume a raison pour le film, et il n'y a pas que Ouiqui qui le dit. Et je n'ai pas dit pour ma part que le film n'avait été tourné que là, mais là aussi. Et l'article Ouiqui de Tess parle bien de Condette, commune où se trouve le château !
Répondre
K
Karagar> Ouiki article "Tess" dit bien que ça a été tourné à Beaumanoir, je que je savais depuis longtemps par ailleurs.
Répondre
P
Karagar > Ça n'est pas les renseignements que j'ai : "En 1979, le château a servi de lieu de tournage pour Tess, un film de Roman Polanski." signé Ouiqui<br /> <br /> Pour les lieux en Bretagne je les connais tu penses bien, j'ai même des photos du décor de Lokorn modifié, vu que j'avais tenté de m'inscrire en figuration.
Répondre
K
Par contre à Hardelot ça doit être Purcell à tire-larigot !
Répondre
K
Plume> Popopopop, les châteaux où a été tourné Tess sont tous les 2 en Bretagne, quand à la ville c'est Lokorn !
Répondre
P
Ah Tess de Polanski ! J'aurais dû y penser !
Répondre
K
C'est la château d'Hardelot ou Vladimir dans la cadre du festival de musique anglaise a joué moi et Shakespeare.
Répondre
C
Calyste> Il y a deux drapeaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Bien sûr, 100 % cornusienne.
Répondre
P
Photo cornusienne ou pas ?
Répondre
C
Me semble pas bien français, le drapeau, quant à lui .....
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité