Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
18 juin 2013

Brèves cornusiennes (6)

En fin de matinée, un stagiaire (stage de découverte de classe de seconde) au boulot pour quelques jours, débarque dans mon bureau pour me demander où il y a des « feuilles » de papier (format spécial) pour l’herbier car il avait fini le stock à sa disposition. En fait, c’est mon collègue qui l’avait accueilli ce matin et après lui avoir présenté l’« entreprise », l’avait installé, pour le reste de la journée, dans la salle de l’herbier pour « monter » des planches dudit herbier. Comme mon collègue a disparu je ne sais où, j’essaye de le dépanner, malheureusement en vain. Alors je le fais s’installer à un bureau en attendant la pause de midi et j’en profite pour tenter de lui parler. C’est un grand pendu qui m’a l’air très timide. Il voit quelques numéros d’une revue botanique qu’il veut étudier pour son rapport de stage. Je lui dis que ce n’est pas très « lisible » pour lui, sauf éventuellement l’introduction de l’un des ouvrages. Comme je ne vois pas très bien le rapport entre cette revue et son stage, je lui demande quel est l’objectif de son rapport stage. Suit un énorme blanc. Je me demande intérieurement s’il a bien compris le sens de ma question. Comme rien ne vient (je vous assure que dans ces cas là, les secondes passent très lentement), je précise ma demande : « que dois-tu faire figurer dans ton rapport ? ». De nouveau, un silence assourdissant, enfin brisé par un « je dois présenter l’entreprise d’accueil ». Ouf ! Et moi : « et quoi d’autre ? ». Un troisième blanc se terminant par un « je ne sais plus, j’ai laissé le papier à la maison ». Mon collègue me dira en début d’après-midi : « il n’est pas très dégourdi ». J’avais remarqué. Bon, il n’a que 16 ans et peut-être que si j’avais été à sa place au même âge, cela n’aurait pas été plus brillant.


Toujours au boulot, lors de notre dimanche « portes ouvertes » début juin, nous avons eu 1020 visiteurs : un record !


Dans les salades de tomates à la mozzarella, j’ai toujours trouvé le fromage en question d’une rare fadeur. Je n’ai jamais compris cette mode sournoise d’aller mettre un fromage insipide dans une salade de tomates, bien que cela de dénote pas trop lorsque les tomates n’ont aucun goût. Bref, cela reste incompréhensible, pour ne pas dire qu’il s’agit là d’un grave motif de guerre. Apparemment, il existe de la mozzarella bas de gamme au lait de vache et une bien plus chic au lait de bufflonne. Fromfrom et moi avons essayé une de ces dernières, certes pas achetée dans une fromagerie de luxe, mais au supermarché. Résultat des courses : c’est un peu moins insipide, mais de là à se lever la nuit pour manger ce machin là… Plume, t’as pas un reste de roquefort qui traîne que je me venge ?


Hier soir après 18 heures, 25 °C. Aujourd’hui à la même heure, 28 °C. Alors évidemment, les pivoines qui tardaient énormément à s’épanouir, ont explosé.

DH10001

DH10002

DH20001

DH20002

DH20003

DH20004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Bien sûr qu'il y aura du spectacle, et même de l'explosif. Et tu as le temps de manger ta tarte et même plusieurs de la même taille rien que pour toi. Patience et longueur de temps...
Répondre
P
Cornus > Tu fais ce que tu veux tant qu'il y a du spectacle.<br /> <br /> Et si tu peux attendre un peu, j'ai une tarte aux fraises, à finir moi !
Répondre
C
Plume> Tu crois que je vais me contenter d'armes non létales ?
Répondre
P
Rhooooooooooooooooooooooooooooo alors ce comm-là s'il ne déclenche pas le canon à eau et les lacrymos cornusiennes, voire les balles en caoutchouc...
Répondre
K
ce post sent le vieux président égyptien!
Répondre
C
Calyste> De rien.
Répondre
C
Cornus: merci d'avoir fait l'entremetteur....
Répondre
C
Karagar: un jardinet à Lyon ? Mais je n'ai pas les moyens!!!!<br /> <br /> PS: l'érection, ce n'est pas un droit, c'est un plaisir, à toute heure...<br /> <br /> <br /> <br /> La Plume: arrête! tu y arrives très bien! D'ailleurs, comme je le dis chez moi à Cornus, j'ai bien l'intention de rouvrir les commentaires aux "anonymes" (si je retrouve comment j'ai fait....)
Répondre
C
Quant à faire commerce de comm, jeme dévoue ce soir...
Répondre
C
Plume & Karagar> Je ne sais pas comment vous faites, mais de mon côté, j'ai pas de souci pour commenter chez Calyste.
Répondre
P
Ah tiens ça c'est de l'idée qu'elle est bonne, Karagar. Puisque chez Calyste faut montrer patte blanche, ou se prendre la tête avec des codes et des machins, on va tous venir chez gentil Cornus poser nos comm, il transmettra.<br /> <br /> Cornus râle pas comme àa, ça va te faire grimper les stats !
Répondre
C
Karagar> C'est bon, tu avais le droit, cette fois.
Répondre
C
Calyste> Moi aussi, j'en ai acheté dimanche au marché, pensant que celles du jardin mettraient encore un certain temps à s'épanouir et je dois dire que je suis bien tombé.
Répondre
K
Calystee> Puisque je ne peux plus te causer chez toi, je te cause ici et comme il semble qu'à l'avenir tu disposeras d'un plus grand nombre d'heures vacantes, tu vas me faire le plaisir d'adopter un jardinet où les tiges garderont plus longtemps l'érection, si j'ose dire, -mais vu l'heure, j'ai le droit - au lieu des ces bouquets qui fanent en moins de deux! Non, mais !
Répondre
C
J'ai acheté des pivoines l'autre jour au marché. Bien déçu: elles se sont peu ouvertes et ont fané sans grâce.
Répondre
C
Plume 1> Oui, on a remarqué pour le roquefort et tu peux être sûr que je serai le dernier à m'en plaindre. Bien sûr que tout c'est meilleur avec de la feta, surtout marinée par tes soins.<br /> <br /> Pour une fois qu'on fait rêver (pour la température) au lieu de faire pitié. Remarque que là, avec la flotte qui tombe, on fait plus rêver du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar 1> Ridicules tes températures. Et pour les pivoines, les notres sont tardives je pense car dans le quartier il y en a qui sont en fleurs depuis plusieurs semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar 2> Point d'Eremurus, une sorte d'Anthericum dont j'ai oublié le nom (d'ailleurs, je n'ai jamais eu le nom scientifique) et que j'avais eu en "cadeau" suite à une commande.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> Oui, il exabuse toujours. Mais que veux-tu, dans son pays de sauvages....<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 3> Et moi, j'avais pas le droit ?
Répondre
P
Madame Fromfrom est demandée au parloir chez Plume pour résoudre un jeu de mots de haute volée karagarienne.
Répondre
P
Faut toujours que Karagar exabuse. Ici c'est entre 17 et 20°. Enfin...en fond de la plus belle baie du monde. Dans les sauvages contrées du sud évidemment on peut s'attendre au pire...<br /> <br /> Cela dit 20° avec du vent et de la flotte et rien que du gris , on garde les petites laines, et c'est pas bon pour le moral.
Répondre
K
c'est quoi, un eremurus à fleurs lâches?
Répondre
K
oui, plutôt feta<br /> <br /> ici c'est plutôt entre 13 et 15°<br /> <br /> mais les pivoines sont quand même ouvertes depuis longtemps.
Répondre
P
Ah toi aussi t'as remarqué que je mets du roquefort partout ? Bon, désolée, je viens d'émietter le dernier bout qui me restait (j'en laisse toujours un morceau à se dessécher à l'air libre) dans un plat de pâtes carottes oignons. Joli pas cher comme on dit chez Édouard. Et savoureux. Avec les tomates je mets de préférence de la feta, dont je fais moi-même la marinade (ail, thym, huile d'olive et petit piment). Et c'est goûtu ! cela dit une tomate insipide je la trouve encore plus insipide quand on essaie de la sauver !<br /> <br /> 25° 28° ....Rhoooooooo je rêve...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité