Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
19 novembre 2011

Sueur froide

Dimanche après-midi, nous avions décidé d’aller au cinéma à « Saint-Homère » pour découvrir le film qui à la grande surprise, remplit les salles en ce moment. C’est mon (notre) côté moutonnier avec lequel je n’ai aucun problème à revendiquer en la circonstance, d’autant qu’il s’agit d’une comédie. Craignant qu’il n’y ait un peu de monde aux caisses, nous partons en avance et nous sommes sur place une demi-heure avant le début de la séance. Je m’éjecte de la voiture à un carrefour pour aller acheter les billets en attendant que Fromfrom ne trouve une place de parking et me rejoigne. Parvenu dans le hall d’entrée, je découvre avec stupeur que la salle est déjà complète. Ni une ni deux, je téléphone à Fromfrom pour lui dire que ce n’est pas la peine de se garer pour qu’elle puisse me récupérer en passant. A l’autre bout du fil, rien, cela sonne dans le vide. Je me dis qu’il n’y a rien d’anormal, elle conduit, tente encore de se garer. Moins d’une minute plus tard, je rappelle. Toujours rien, elle aura sûrement entendu son téléphone au fond de son sac à main et me rappellera dès qu’elle aura les mains libres. Elle ne me rappelle pas. Je rappelle une troisième fois. Toujours rien. Je commence à me dire qu’elle a dû laisser son téléphone en charge à la maison. J’appellerai quand même une quatrième fois, au cas où elle n’ait pas trouvé de place dans le coin et ait été obligée d’aller bien plus loin et vu son sens magistral de l’orientation… Cela fait déjà un bon moment que je suis dans la rue devant le cinéma. Je domine le parking principal et je ne vois pas notre voiture ni Fromfrom en train de se garer. Et voilà bien 10 minutes qu’elle n’arrive pas, puis 15 et toujours rien. Et là, compte tenu de la configuration des lieux, même en allant se garer loin, je ne vois pas pourquoi elle n’est pas encore là, d’autant qu’elle m’aurait forcément vu en passant. Je commence à m’inquiéter franchement. Je commence à émettre des hypothèses : elle a peut-être eu un accrochage avec toute cette circulation autour des parkings et elle est en train de faire un constat, mais je ne vois rien de tel, mais peut-être est-elle plus loin ? Puis je me dis, qu’elle s’est fait agresser, voire enlever (ben oui, j'y ai pensé) ou on lui a volé la voiture… Cela fait plus de 20 minutes que j’attends. Avant de partir faire à pied le tour des endroits où elle aurait pu passer (et éventuellement me réfugier dans un commissariat de police, ayant vu passer une voiture de police peu de temps auparavant), je rentre à nouveau dans le hall du cinéma, au cas où. Et là, qui vois-je ? Fromfrom. Nous nous jetons dans les bras de l’autre en étouffant des sanglots. Nous nous sommes retrouvés, nous sommes sains et saufs. En fait, cela faisait 10 bonnes minutes qu’elle m’attendait, sans me voir dans la foule attendant aux caisses. Elle s’est dit que je devais être allé dans la salle avant que la salle ne soit pleine (car elle ne pouvait pas savoir que c’était complet avant même que j’arrive). Elle commençait à s’inquiéter passablement de son côté. Et nous n’avons pas été capables de nous voir devant l’entrée. Grosse frayeur pour rien, mais tout va bien. Il nous a quand même fallu la soirée pour nous remettre complètement de cette expérience pourtant insignifiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> Oui, c'est ça et du coup, on ne l'a pas encore vu.<br /> <br /> Non, c'est pas toujours futile un portable et c'est quand même rarissime qu'il nous fasse faute.<br /> <br /> Evidemment que nous étions mignons, comme toujours !
Répondre
L
Je parie que le film que vous vouliez aller voir c'était les Intouchables ! <br /> <br /> A la place, vous avez eu droit aux Inséparables.<br /> <br /> Au fait, elle l'avait mis où, pour finir, son portable, Fromfrom ? Il était vraiment resté à la maison ? C'est CA qui m'énerve avec ces instruments à la noix. On les utilise sans cesse pour des motifs futiles, et le jour où ils seraient vraiment utiles, ils se sont fait la malle... Ah, j'te jure.<br /> <br /> N'empêche, vous deviez être bien mignons, enlacés dans le hall du cinéma, le coeur battant de soulagement, avec en musique de fond : "chabadabada, chabadabada, encore une fois, bada bada, da bada bada, un homme, une femme...." :)
Répondre
K
Beñ si !!
Répondre
C
A Karagar> A qui qu'tu causes au just' ? Car moi, je n'boude point !
Répondre
C
A Calyste> Une forme en effet.
Répondre
K
Cornus> Plume, vraiment, je ne m'y fais pas! Sinon, pourquoi me boudes tu?
Répondre
C
C'est ça, l'Amour !
Répondre
C
A Karagar> C'est qui Karreg, Wenn ou autre ?<br /> <br /> A Laplumequivole> Tu connais toi ?<br /> <br /> A Patriarch> Oui, ça arrive, mais là, cela a pris des proportions un peu trop grandes à mon goût. Bonne soirée.
Répondre
P
ce sont des choses qui arrivent.... bel après midi.
Répondre
L
Que qui ??????????????????????????????????
Répondre
K
je me suis fait la même réflexion que Karreg, pour le film d'épouvante.
Répondre
C
A Laplumequivole> Si on me la kidnappe, je leur ferai un petit chèque pour qu'ils la garde... à moins que ce soit eux qui m'en fasse un pour pouvoir s'en débarasser :-) ;-)
Répondre
L
Eh ben voilà une séance de cinéma d'épouvante pour pas un rond, c'est tout bénéf !<br /> <br /> En tout cas, si on te la kidnappe, négocie bien la rançon, hein !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité