Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
16 avril 2010

Escapade à Bruges entre deux pots de peintures

Dimanche dernier, nous décidâmes de faire découvrir Bruges à mes parents. Pas un très beau temps (le seul jour depuis deux semaines où il n’a pas fait soleil). S., elle, y était déjà allée quatre fois, dont l’avant dernière fois avec moi en février 2008. Je ne vais pas recommencer la visite guidée, déjà décrite en détail dans les huit chapitres suivants : 1, 2, 3, 4 et 5-6-7-8.

Cette fois, je ne montre que quelques images.

Tout d’abord le « cul » de la cathédrale Saint-Sauveur dont Karagar avait été vexé de ne point voir. Pas de choses géniales, mais quand même ceci.

B0001

B0002

Dans une rue, une botte couronnée et un triskell.

B0003

Quelques vues de la basilique inférieure du Saint-Sang (la supérieure est interdite de photo, mais nombre de photographieurs faisaient crépiter leurs flashes).

B0004

B0005

B0006

B0007

B0008

B0009

Le Béguinage sans doute à l’apogée des floraisons narcissiques.

B0010

B0011

B0012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> C'est vrai que tout est chouette et que le Béguinage a quelque chose. Mais il y a en général beaucoup trop de monde qui passe là-bas pour trouver la chose véritablement romantique.
Répondre
L
Ah mon Dieu, Bruges.... Un de nos lieux de visite préférés à nous aussi au temps où, à Lille, on accueillait des invités... Mes parents y ont goûté également !<br /> J'avais le béguin pour le Béguinage, c'était la partie de la ville que je préférais ! <br /> Par temps gris, ça a un charme romantique. Mais je préfère tout de même les visites au soleil ! <br /> <br /> ;-)
Répondre
P
belle utilisation de la brique et de le pierre !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine chez vous.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité