Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
22 février 2010

Périple hivernal en Bretagne (2)

Après une première journée consacrée à un peu de repos, de ravitaillements, à une première vraie visite à la duchesse-mère et à la réalisation d’une petite bêtise* nous avions décidé de nous rendre à Océanopolis (« aquarium de Brest »).

* Une bêtise à plusieurs titres. D’abord, on s’efforce de ne pas cultiver ces choses en pot et c’était pourtant notre volonté. Mais surtout, Maître Karagarhodo nous révélera plus tard que ce qu’on nous avait vendu n’était pas un Rhododendron scyphocallix (taxinomie et nomenclature incertaine), mais un hybride ‘Golden gate’. Mais en principe, cela ne remet pas en question l’intérêt de notre acquisition.

R0001

Océanopolis ressemble pour une large part à Nausicaa dont j’avais parlé ici. On trouve dans ce genre d’endroit des discours pédagogiques et scientifiques déjà largement connus, mais ce n’était pas là le but de notre visite, ni même de savoir reconnaître les espèces présentées. Non, l’objectif était bien de divertir nos yeux avec des formes toujours insolites et des couleurs improbables. Les photos avec flash étaient interdites, mais cela n’a pas empêché nombre de visiteurs d’y recourir fréquemment et même d’en abuser, sans compter que le résultat devait être horrible. Beaucoup de mes photos ne sont pas extraordinaires (prises à la volée dans des conditions pas toujours évidentes), mais en voici quand même quelques-unes qui peuvent passer.

O0001

O0002

O0003

O0004

O0005

O0006

O0007

O0008

O0009

O0010

O0011

O0012

O0013

O0014

O0015

O0016

O0017

O0018

O0019

O0020

O0021

O0022

O0023

O0024

O0025

O0026

O0027

O0028

O0029

O0030

O0031

O0032

O0033

O0034

O0035

O0036

O0037

O0038

O0039

O0040

O0041

Au retour, nous n’avons raté le coucher de soleil maritime, mais nous avons pu, dans un certain confort, capturer cette ombre chinoise. Il était temps de rejoindre notre hôte afin que Fromfrom puisse honorer son contrat crêpier.

CM0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> En cul de poule ? Non voyons, ces volatiles sont inadaptés aux aquariums. Parlons plustôt de bec de tortue.<br /> <br /> La rage ? Vite, j'accours pour te pasteuriser !
Répondre
L
"Beaucoup de mes photos ne sont pas extraordinaires (prises à la volée dans des conditions pas toujours évidentes), mais en voici quand même quelques-unes qui peuvent passer."<br /> ...dit-il, la bouche en cul de poule et le petit doigt en l'air.<br /> <br /> J'en pleure des larmes de rage. De rage.
Répondre
C
A Karagar> En fait, il n'y avait pas trop de monde ce jour là, même si du fait des vacances, il y avait pas mal de grands-parents avec leurs petits-enfants dont certains auraient mérité quelques claques. Mais dans l'ensemble, les conditions étaient sympa. En semaine, le matin ou tôt en début d'après-midi, c'est le bon moment pour y aller (comme à Nausicaa). Personnellement, je ne suis pas très pour ne pas dire pas du tout zoo (j'ai pas dit -phile, hein) Cela fait bien pas loin d'une trentaine d'années que je n'ai pas mis les pieds dans un zoo et je n'en ai pas ressenti le besoin ou l'intérêt, considérant la chose décevante, voire choquante à bien des égards (animaux pas à leur place, en mauvais état, psychologiquement pas bien...), mais j'ai peut-être tort, car il y a aussi des vertus pédagogique et conservatoire. Comme j'ai sans doute tort de penser qu'il en va autrement dans un aquarium.<br /> Pour la dernière photo, c'était un petit peu tard quand même, mais j'ai tenté le coup. Et puis, rien ne t'empêche de faire des photos plus confortables que ça.<br /> <br /> A KarregWenn> Quel conforama ?
Répondre
K
Le confort, oui, mais l'art !
Répondre
K
Finalement, c'est pas mal ces poissons... je n'y suis jamais allé par crainte de la foule et je ne suis pas très "aquarium", mais peut-^zetre un jour. Sinon, la dernière ^photo m'a fait sourire cqar j'y pense tout le temps. L'église confortable, par beau temps me fait son charme chinois matin et soir et je me dis souvent "Si j'étais Cornus, j'aurais mon appareil avec moi...." Et tu m'as devancé sur mes propres terres !!
Répondre
C
A Calystee> Merci Calyste de ta solidarité. Sans compter que dans ces magasins, il y a des merdouilles horribles pour jeunes qui sont moches à faire rater une couvée de singes.<br /> <br /> A KarregWenn> C'est à étudier !<br /> <br /> A Patriarch> C'est un peu le principe !<br /> <br /> A Nike shox> Bienvenue, mais quel rapport avec ces godasses ?
Répondre
N
wahou,plein de poisson!!!
Répondre
P
Cet aquarium est très bien fourni en poisson de toutes régions. <br /> <br /> Belle journée chez vous.
Répondre
K
Faites la révolution, Messieurs ! Allez manifester tous nus devant les magasins !<br /> (enfin, attendez la fin de l'hiver...)
Répondre
C
Je suis d'accord avec Cornus (solidarité masculine). Et puis d'abord, on a beaucoup moins de choix que vous! Y a qu'à regarder la place minuscule du rayon hommes dans les magasins mixtes!
Répondre
C
A KarregWenn> C'est pas forcément de la faute des mecs, c'est aussi de la faute de ce qu'on nous vend souvent soit très moche soit très classique.
Répondre
K
Où l'on constate une fois de plus que les poissons ont beaucoup plus de goût et de fantaisie que les mecs pour s'habiller !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité