Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
19 janvier 2010

Soissons express

Un soir de début août dernier, avec des collègues, nous nous avions pris rendez-vous le soir au camping pour un barbecue après la journée de travail (nous logions dans une espèce de chalet).

Comme j’opérais sur le terrain dans la vallée de l’Aisne dans le département du même nom, la logique voulait que je me ravitaille à Soissons, non pas pour remplir le vase, mais pour trouver quelques ingrédients complémentaires pour l’apéritif dont je devais me charger.

Comme je me trouvais là, mais que je n’avais néanmoins pas le temps, j’ai tourné autour de la cathédrale sans pouvoir la photographier (elle semble curieusement fichue), puis je me suis dirigé vers un « truc » très curieux, à allure de façade de cathédrale et qui n’en est pourtant pas une. Il s’agit de l’Abbaye Saint-Jean des Vignes dont j’ai pu voler deux photos avant d’aller rejoindre mes collègues.

SL0001

SH0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Elmer> Effectivement, on ne peut pas passer à côté d'un tel truc ! Mais il ne faut pas négliger comme moi la cathédrale.
Répondre
E
Curieux édifice. je retiens ce lieu.
Répondre
C
A KarregWenn du 24 janvier> T'inquiète pas, le DRH Lancelot depuis son bureau tellement encombré, avant qu'il ait calculé mes heures avec sa super calculatrice, je serai à la retraite qu'il n'aura pas vu que je ne mets plus les pieds au boulot depuis des années.<br /> <br /> A KarregWenn du 26 janvier> Ben il faut dire que j'étais parti en formation depuis dimanche après-midi. Et puis les haricots, je les ai mis dans la soupe avant de trinquer au champagne fromfromien qui vient d'obtenir le prix Nobel.
Répondre
K
Soissons express ? Mais ça fait 8 jours qu'ils cuisent tes haricots !
Répondre
K
Bon, méfiez-vous, si vous lancez une grève reconductible, vous allez avoir le DRH Lancelot sur le dos !
Répondre
C
A KarregWenn> Pas du tout, en général on ne lit pas les commentaires avant la note. Moi je ne connaissais pas.<br /> <br /> A Karagar> Il m'aurait étonné que cela te laisse indifférent. Qui plus est, je crois aisément que l'on puisse penser l'avoir rêvé tant cet édifice semble incongru tel qu'on le voit aujourd'hui.<br /> Pour la cathédrale, tu en diras dès que le premier d'entre nous sera allé la photographier, car en effet, on dirait qu'il y a matière.
Répondre
K
Je ne vois pas cette façade sans émotion... très jeune garçon, je l'avais apperçue de la voiture au crépuscule. J'étais déjà amoureux de ces choses là. La magie avait été telle, que très vite, je crus, réellement que j'avais rêvé. J'ai gardé longtemps cette image d'une façade éventrée par le ciel bleu sombre. Et puis un jour, bien des années plus tard, j'en ai vu la photo, et j'ai compris que je n'avais pas rêvé. Elle me fascine toujours autant. J'ai reconstitué ensuite quelle devait être cette occasion unique qui nous avait fait passer par Soissons.<br /> Quand à la cathédrale, je n'en dit rien, mais j'ai à dire!!
Répondre
K
Merde, j'ai cassé la magie alors !<br /> <br /> En fait je la connaissais, du temps des tournées famillocathédraliennes du dimanche, ou plutôt je l'ai connue, car complètement oublié son existence.
Répondre
C
A Patriarch> Tout s'explique en effet.<br /> <br /> A Lancelot> Rien derrière en effet. Il faut juste imaginer ce qui fut.<br /> <br /> A KarregWenn> Oui, j'avais consulté cet article après avoir vu ce "truc", mais je n'ai rien dit dans la note pour que l'on reste dubitatif comme je l'ai été moi-même en découvrant.
Répondre
K
Pour les curieux : <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Saint-Jean-des-Vignes
Répondre
L
Ca donne envie de visiter ce qui se trouve derrière ! Même s'il n'y a pas grand chose...<br /> <br /> Bravo pour ces deux photos d'art !
Répondre
P
j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette architecture; Elle doit avoir une signification et pas seulement pour son décors !<br /> <br /> <br /> Bonne journée chez vous;
Répondre
C
A Sirenemelusine> En effet, le photographe est parfois gâté par le hasard. Merci.<br /> Le mode avancé, je n'ai jamais osé m'y mettre d'autant que lorsqu'on franchi le pas, on ne peut plus revenir en arrière. Il n'empêche que tu es douée pour ces choses là et la photo.
Répondre
S
ton ciel est superbement bien rendu et met en valeur cette facade de cathédrale/abbaye completement incroyable!!!<br /> c'est vraiment majestueux!!!<br /> <br /> quant à mon canalblog..;c'est le même que toi!!sauf que j'ai basculé en mode avancé pour bidouiller des codes afin d'agrandir ma partie centrale,et mettre le fond de mon choix!!<br /> c'est pas si compliqué que ça!!<br /> <br /> sur le forum de canalblog on peut se faire aider et trouver plein de mode d'emploi!!<br /> <br /> c'est surtout le coté graphique du travail qui me plait !!!<br /> <br /> et merci pour les compliments!!<br /> <br /> les tests des photos ont été faits en position "automatique",donc même diaphragme,mais les deux focales ont une petite différence.<br /> elles étaient toute les deux dans leur position grand angle...<br /> <br /> voilà ,tu sais tout!!!<br /> <br /> :))
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité