Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
7 septembre 2009

Saint-Georges, encore, pour toujours

En guise de transition pour le retour en Bourgogne, car nous n’en avons pas terminé.

S’il y a un bien un domaine où je suis un incorrigible radoteur, c’est bien les photos de l’étang Saint-Georges et ses abords. Voici donc une autre photo de la brume matinale si caractéristique au lieu (l’exotisme consiste à ne point la voir).

SG0001

Une nouvelle vue panoramique (cliquer pour agrandir).

SGP0001

Et un profil on ne peut plus classique, avec néanmoins, innovation majeure, un premier plan angélique.

SG0002

Enfin, l’image estivale toujours classique des Hirondelles rustiques qui viennent écoper telles de canadairs, pour boire ou se rafraîchir. Classique mai toujours extrêmement délicat à saisir.

SG0003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar> Certainement pas, mais disons qu'elles sont moins civilisées.
Répondre
K
On se moque de mes hirondelles urbaines?
Répondre
C
A Lancelot> Je ne connais pas Brocéliande, mais je peux néanmoins te dire que si ça s'en rapproche par certains aspects (un substrat géologique sans doute assez proche, l'occupation des sols), cela s'en éloigne furieusement par rapport au relief, trompeur ici et par le climat océanique dégradé et continentalisé, marqué aussi par une certaine altitude (qui accentue certes l'atlanticité). Mais tu as le droit de dire que ça te fait penser à Brocéliande (en plus je le conçois aisément), sauf que c'est au moins 1000 fois mieux que Brocéliande, forcément !!!
Répondre
L
Hmmm, je me répète (l'ai déjà fait chez KarregWenn) mais ce style de paysage évoque irrésistiblement en moi un nom : Brocéliande....
Répondre
P
Un joli coin pour passer une journée par grosse chaleur. <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité