Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 septembre 2009

Amiens la nuit

Hier, le but n’était pas d’aller voir ça. Encore que...

AJ0001

AJ0002

AJ0003

AJ0004

AJ0005

AJ0006

Nous étions pressés de dîner dans l’un des restaurants les plus proches. Le repas a été une agréable surprise, tant au niveau de la qualité des plats que de celle du service. Depuis notre mariage, je n’avais pas vu un serveur aussi attentif et efficace. Combien de fois a-t-il monté et descendu les escaliers en colimaçon pour venir servir les clients de la salle du bas ? Une centaine de fois ? Savoir qu’il fait ça tous les jours et deux fois par jour… S. n’ose imaginer.

A 21h30, nous sommes allés nous mettre en place, muni du trépied (impensable autrement) pour voir ça, tout en passant par dessus les têtes de la foule.

AN0001

AN0002

AN0003

AN0004

AN0005

AN0006

AN0007

AN0008

Ou même ça.

AIC0001

AIC0002

AIC0003

AIC0004

AIC0005

AIC0006

Mais plus encore, le but de notre voyage.

ANC0001

ANC0002

ANC0003

ANC0004

ANC0005

ANC0006

ANC0007

ANC0008

ANC0009

ANC0010

ANC0011

ANC0012

ANC0013

ANC0014

ANC0015

J’aurais voulu que ça dure toute la nuit. Malheureusement, cela dure moins d’une heure, ce qui mine de rien, est insuffisant pour tout détailler et prendre des photos.

Puis nous sommes rentrés dans notre petite chambre d’hôtel, comme des grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne cherchais pas à introduire de notion de comparaison, lorsque j'ai vu la photographie, j'ai eu un instant de doute.
Répondre
K
Et qu'en est-il des banques mutualistes?
Répondre
C
A Comprendre> Je n'ai pas l'intention de faire un palmarès des cathédrales, mais celle-ci fait partie de mon panthéon personnel, et je ne suis pas le seul, évidemment. Celle d'Orléans, que l'on peut apercevoir sur mon blog ici (http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2006/06/25/2166940.html et là http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2006/04/22/1747355.html), malgré son "style gothique", est assez éloignée d'Amiens. Contrairement à la cathédrale d'Amiens, construite très rapidement et très homogène stylistiquement, Orléans a été contruite sur plusieurs siècles. Elle est loin d'avoir la richesse d'Amiens (voir aussi http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2007/05/17/4989592.html ici et là http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2009/03/03/12804282.html). Après avoir vu ces photos, j'imagine que tu ne pourras plus dire que la cathédrale d'Orléans ressemble à celle d'Amiens. Ceci dit, je suis loin de cracher sur la cathédrale d'Orléans, j'aime beaucoup ses tours et sa silhoutte vue depuis les bords de Loire.
Répondre
C
Qu'elle est belle ! Tu ne trouves pas qu'elle ressemble assez à la cathédrale d'Orléans ?
Répondre
C
A Armogn> C'est pas compliqué, si vous venez nous voir entre le 15 juin et le 20 septembre, tu fais une halte là-bas en passant.<br /> <br /> A Lancelot> Ah bon, depuis quand l'appareil fait le talent du photographe ? Non, sérieusement, comme je le dis, j'ai fait les photos au trépied et, je ne l'ai pas précisé, plusieurs d'entre elles sont au retardateur. L'appareil est un reflexe numérique "type expert", pas de la dernière génération (ni de l'avant dernière) que nous avions acheté l'occasion. S'y ajoute un zoom à grande amplitude 18-200 mm. Peut-être pas la peine que je détaille plus. Je suis persuadé qu'avec des appareils plus modestes mais plus récents, tu ferais d'aussi belles photos voire plus belles.
Répondre
L
(sanglots) : vous avez quoi, QUOI comme appareil ...???????
Répondre
A
Ah, c'est magnifique ! J'espère que j'aurai l'occasion de voir ça en vrai un jour !
Répondre
C
A KarregWenn> Ah OK, je croyais que tu parlais du roman d'un autre auteur de notre connaissance...
Répondre
P
majestueux et bien servi par le jeu de l'éclairage !!<br /> <br /> merci !
Répondre
K
Celle où on voit des sortes de nuées sur la facade. Je vois très bien un moine vengeur promener sa cicatrice et jouant les figurants surprise dans ce génial technicolor.
Répondre
C
A KarregWenn> Ah bon ? J'imagine que c'est parmi les dernières photos ? Ce qui est surtout génial, c'est cette illumination colorée. Tu imagines le boulot. Il paraît que la précision de la projection s'est améliorée, notamment cette année.<br /> <br /> A Karagar> Ben oui, tu penses bien que je n'allais pas prévenir de cette escapade, décidée seulement la veille.
Répondre
K
On veut me faire avoir une crise cardiaque au moment du coucher????????????,,!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Génialissime !<br /> <br /> Il y en a une que j'aurais bien vu en couverture d'un certain roman dont nous connaissons l'auteur...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité