Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
22 août 2009

Pluie joyeuse

Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet… En fait, pour cause de dujarrierisation, une infirmière fut mise à la disposition de S. (la semaine suivante, c’est moi qui fit avantageusement office d’infirmière). Après la phase d’entretien de S. et le repas, une visite à dame K pouvait s’envisager. Vers le milieu de l’après-midi, nous nous sommes donc retrouvés à Dz où nous pûmes cueillir dame K au passage qui nous emmena à la Pointe du Millier que nous avions négligée un certain 26 décembre. Notre guide ayant des dons de voyante bien connus, elle nous annonça avec une précision minutée le temps qu’il allait faire durant l’après-midi : vent et grosse pluie. Toutefois, ne craignant rien, nous débarquâmes bientôt sur place et nous entamâmes aussitôt une petite promenade, pensant bien entendu défier, repousser les nuages et la pluie. Hélas, arrivés aux environs du bâtiment que l’on peut observer sur la première photo, une perfide petite pluie aux gouttes acérées vint se venger de notre outrecuidance.

PM0001

PM0002

PM0005

PM0006

PM0007

PM0008

Nous dûmes rebrousser chemin et partir, en riant, se sécher jusque dans le donjon karregwennien devant un salutaire café. La châtelaine nous fit aussi découvrir à ce moment là, en grand format, ses extraordinaires photos ouessantines et le premier épisode du Mystère d’Oxymoor qui nous plongea dans des éclats de rire soupçonneux. Après avoir séché nos frimousses (et le reste), le soleil revenu, direction la crêperie préférée de dame K, hélas pleine à craquer. Nous descendons donc dans un petit resto sur le port où nous fut servi une délicieuse marmite de poissons de fruit de mer. Dame K a quand même le chic de nous emmener dans les bons endroits. Merci.

Dz0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> Et pourtant, je n'ai aucun talent de photographe, je fais rarement des efforts particuliers avant de déclencher.<br /> Tarte, parce que faire une photo des bateaux dans un port est la photo que tout le monde fait.
Répondre
L
Encore un à rajouter à la liste de ceux qui me fichent des complexes de photographe (et je fais aussi allusion à la note précédente...).<br /> <br /> Comment ça "tarte"...?
Répondre
C
A KarregWenn> Ces photos, c'était avant le gros de l'averse. Quant à mon hommage, ce n'en était pas un, c'était juste la photo la moins tarte que j'ai faite.
Répondre
K
Et vous, Maître Cornus, vous avez le chic pour faire des belles photos même par temps de M...<br /> <br /> Nous remarquons votre hommage maritimo-républicain sur la dernière photo!
Répondre
C
A Karagar> Pas mal en effet les bruyères mais pas trop le temps de les détailler...<br /> <br /> A Patriarch> Pourquoi "sauvage mais belle" alors que "sauvage ET belle" aurait été plus approprié ?
Répondre
P
cette côte est vraiment sauvage, mais belle !!<br /> <br /> Des fruits de mer, j'en ai plus mangé depuis que je suis à la retraite, Eliane n'aime pas et rien que pour moi, ça ne m'intéresse pas !!<br /> <br /> Bonne soirée chez toi. Pour nous, repos, la smala vient de partir !!
Répondre
K
ah les bruyères étaient pas mal !<br /> la dernire photo j'ai mangé devant cette vue récemment, lumière d'aout, huummm!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité